Je me suis lancée dans cette série parce que j'aimais beaucoup les premiers tomes de la meute du Phénix, je n'ai encore lu la suite puisqu'il faut passer par Mercure aussi... et comment dire ? Je trouve que tout est trop répétitif, tout les tomes se ressemblent et beaucoup trop de scènes de sexe...
Les piques qui se lancent me gênent par moment même si dans l'ensemble j'ai passé un bon moment. J'ai bien aimé revoir la meute du Phénix, c'était amusant de les voir.

Je lirais la suite mais j'aimerais bien que l'auteur nous surprenne un peu même si je n'y crois pas trop.
La Meute Mercure est le spin-off de la Meute du Phénix.
On retrouve donc les loups de la meute de Nick Axton et on suit leurs aventures. Comme la Meute Mercure et la Meute du Phénix sont fortement liées, on pourra également retrouver les loups du Phénix. Comme pour la saga principale, chaque livre correspond à l'histoire d'un loup de la meute. Même si chaque livre suit à peu près le même schéma: le loup rencontre son âme soeur mais aucun des deux ne s'en rend compte car il faudra LE moment qui fera que les deux seront "brutalement" mis devant la vérité, il n'en reste pas que chacun des livres est accrocheur. Et n'oublions surtout pas, les moments plus que torrides mais aussi les moments hilarants! Je lis souvent dans les transports en commun et croyez-moi que les personnes qui sont autour de moi croient que je suis cinglée à rire toute seule.
Chaque personnage a son passé, ses problèmes et sa personnalité ce qui donne un rythme à l'histoire mais pas seulement puisque chacun de nous peut se retrouver dans au moins un des personnages. On arrive très bien à plonger dans l'univers que Suzanne Wright nous décrit, on imagine chaque scène comme si elle déroulait devant nos yeux. Les sentiments des loups et autres métamorphes nous sont transmis sans aucun mal, on ressent comme eux... on les comprend. On en vient même à vouloir être auprès d'eux: pouvoir leur parler, les consoler, leur donner des conseils. Ce qui nous plaît dans ces 2 sagas, c'est le fait d'apprendre à connaître chaque métamorphe des meutes et de retrouver dans tous les livres tous les personnages que nous avons appris à connaître.
Au-delà d'une simple histoire, l'auteur nous raconte différentes choses: morale, acceptation des différences, acceptation de soi... Elle nous fait passer un message.

Le seul point négatif: les fautes d'orthographes et les confusions entre les personnages.

Comme je l'ai dit, ce premier tome malgré le schéma habituel est une réussite. J'ai ressenti chaque sentiment des personnages, je les ai imaginés devant moi. J'ai vécu l'histoire.
Lien : https://lamedesmots.weebly.c..
OMG, ce tome est juste énorme. Ally est génial, je l'adore, elle est drôle, touchante, attachante, indépendante, têtue, rebelle dans un sens et j'adore. Dès le départ elle est malmené et perso j'avais envie de massacrer tout ceux qui l'emmerdait. La meute Mercure l'accueille un peu à contre coeur à cause d'une dette qu'à notre Beta Darren. Tous se méfie d'elle car elle est prophétesse et ils ont trop eux de déboire avec d'autre prophétesses et font donc malgré eux preuve de préjugés, Shaya est la seule à vraiment l'accepter mais la situation va vite changer suite à une de ses visions qui va sauver une grande partie de la meute dans le femelle Alpha.

Darren pour sa part, tient à la protéger par s'acquitter de sa dette mais étonnement elle éveille en lui des tas de sentiments étranges.

J'aime comment elle arrive à le faire revenir sur ses préjugés avec des faits simples, j'aime l'évolution de leur relation, comment il devient ultra protecteur. Comme il se remet en question, comment il la comprends et inversement. J'ai aussi adorer revoir ma Roni, et ses faits scientifiques. Marcus et Jaimie, sans oublier mémé Greta toujours aussi charmante.

Côté action, on est pas déçu puisque la Meute de Mercure et du Phénix sont menacés et donc indirectement Ally aussi par un ennemi mystère pour une fois. L'ancienne meute d'Ally continue de lui faire des misère. Les attaques et les recherches vont bon train.

Ce tome est aussi wahou que tous ceux que j'ai lu de la meute du Phénix. C'est étrange j'ai adoré ce livre mais je sais pas quoi vous dire dessus. Alors foncez le lire
Lien : https://passionlivresblogblo..
Un tome dans la lignée de la Meute du phénix, je dois avouer commencer à me lasser de retrouver toujours le même schéma au niveau du couple etc... Une autre chose qui a un peu pourri ma lecture : les nombreuses fautes d'orthographe, les tournures de phrases, les inversions de prénoms etc... à croire qu'il n'y pas eu de relecture...
Un roman que j'étais curieuse de découvrir parce que j'adore les loups de la Meute du Phénix, donc forcément, La Meute Mercure ne pouvait que me plaire. Et franchement j'ai adoré.

L'histoire est celle de Derren, le Bêta de la Meute Mercure. Il doit un service à un ami et va donc se retrouvé contraint d'accueillir et de protéger Ally. Il est loin d'être enchanté, déjà parce qu'il déteste les responsabilités et surtout parce que Ally est une prophétesse et qu'il les déteste. Autant dire que ce début s'annonçait épique. D'autant plus que la Meute Mercure doit faire face à une vague d'attaque contre elle.
Je dois avouer que je suis tout de suite rentrée dans l'histoire et que j'ai passé un très bon moment.

Il y a déjà Ally, un personnage que j'ai adoré. Elle est prophétesse et fait tout pour se rendre discrète. Elle ne veut pas vraiment s'imposer, et surtout son don lui fait ressentir les émotions des autres, et elle veut s'en protéger. Mais elle sait aussi utiliser son don pour sauver d'autres personnes. Elle est absolument adorable et super gentille. Mais elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, c'est une dominante qui sait se faire respecter. J'ai adoré son caractère et j'ai tout simplement adoré Ally d'un bout à l'autre du roman.

Et il y a Derren, qui a passé un partie de son adolescence en prison pour un crime qu'il n'a pas commis. Il a toujours eu peur de se retrouver prisonnier d'une relation amoureuse, raison pour laquelle il reste seul. Il déteste les responsabilités. Et pourtant, quand Ally arrive à la meute, il va tout faire pour la protéger, quand bien même il ne l'aime pas forcément au départ. Il est ultra dominant, mais sait aussi se mettre de côté pour laisser la place à Ally. En bref, un personnage que j'ai énormément apprécié aussi.

Les péripéties sont nombreuses et diversifiées ce qui permet de ne jamais s'ennuyer dans le roman. Surtout, la relation Ally/Derren prend du temps avant de se mettre en place, ce que j'ai beaucoup apprécié, cela permet de voir les personnages évoluer chacun de leur côté. le seul défaut ce serait la toute fin que j'ai trouvé un tout petit peu artificielle et déjà vu. Mais cela ne m'a pas empêcher de l'adorer.
Encore une fois l'écriture de l'auteure m'a vraiment plu. Entre les descriptions, les dialogues parfois à mourir de rire, les nombreuses actions... J'ai vraiment passé un bon moment et je suis toujours curieuse d'en découvrir d'autres.

En bref, un très bon roman qui me rend toujours plus accro à la saga.
Lien : http://meliegrey.blogspot.fr..
Lien de mon avis ici : https://wp.me/p5AuT9-3t5

Le soucis avec les spin-off, c'est qu'il est rare que le succès soit au rendez-vous. Mais parfois, cela peut arriver. Comme celle de l'excellentissime La Meute du Phénix qui commence très, très fort...

Quand il s'agit de romance paranormal, on peut compter sur le brillant et prodigieux talent de Suzanne Wright. Il faut dire qu'elle manie les mots comme personne pour ébranler au plus haut point ses lecteurs. Mais l'autre point fort de Mme Wright c'est qu'elle aborde toujours un sujet bien réel. Et cette fois-ci, elle met en avant la haine et les préjugés de ces groupes d'individus ont envers certains aspects de la vie pour lesquels ils n'ont aucun contrôle.

Une nouvelle trame à la fois palpitante et percutante qui se met en place de la meilleure façon qui soit et qui introduit de nouveaux personnages qui vous réservent bien des surprises. Des bons comme des mauvais. Dès le début de notre lecture, on accroche. Plus on avance dans l'histoire, plus on veut savoir la suite des évènements.

On se laisse happer par ce torrent émotionnelle. Alors, préparez-vous à sortir plus d'une fois de vos gonds face à tant d'injustice, à être stupéfait par tant du cruauté, à retenir votre souffle, à des fous rires face à ces situations cocasses, à être ému par ces moments attendrissants et à vous embraser avec ces moments délicieusement torrides.

Que dire des personnages ? Tous sans exceptions sont intéressants et ont leur importance dans l'histoire.

Commençons par notre terrible duo. Derren et Ally. Deux forces de caractères qui n'ont pas eu la vie facile et qui ont du beaucoup mal à donner leur confiance à qui conque. Sauf que lui, il a su trouver une nouvelle famille et est le bêta de la Meute Mercure. Tandis que elle, elle a du subir la haine des autres pour ce qu'elle est.

Derren est un spécimen hors norme. Même si au début, il m'a bien agacé pour son comportement. Mais fort heureusement il a su se rattraper. Un mâle dominant terriblement sexy qui sait faire preuve de loyauté et qui peut également se montrer très impitoyable si on touche à ce qui est sien.

Quand à Ally. Une héroïne comme je les aime qui a la tête sur les épaules, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et qui cache une certaine part de vulnérabilité. Une nana que je respecte pour tout ce qu'elle a du endurer, pour ne pas avoir baisser les bras et pour avoir continuer à se battre jusqu'au bout.

Quand aux autres ? On fait plus ample connaissance avec la Meute Mercure. En particulier les lieutenants de la meute. Il me tarde de connaître leur histoire. C'est toujours un réel plaisir de retrouver le couple d'Alpha Nick&Shaya ainsi que le couple Marcus&Roni. On fait également connaissance des proches d'Ally. Je dois dire qu'ils sont épatants... Quand aux méchants ? Ils sont toujours autant cruels et sanguinaires...

Le petit plus ? Cette nouvelle série est également liée à la saga originale. On retrouve bien évidemment tous les membres de la Meute du Phénix. Et eux aussi auront leur rôle à jouer ici.

En bref...
Un premier opus spectaculaire à la Suzanne Wright avec de redoutables mâles qui feront tout ce qu'il faut pour revendiquer ce qui leur appartient, des nanas qui n'ont pas froid aux yeux, du danger, de l'action, du suspens, des joutes verbales, des sensations fortes, des sentiments profonds, de l'humour piquant et pétillant et bien évidemment de l'érotisme à l'état brut. Fans de Suzanne Wright vous allez vous régaler !
Lien : https://wp.me/p5AuT9-3t5
Chronique de Diana :

J'attendais avec impatience ce spin-off. J'avoue que je lis les sagas de Suzanne Wright pour le genre bit-lit complètement sous exploité de nos jours. Même si les histoires sont très prévisibles et les règles toujours identiques, on passe un bon moment avec les métamorphes.

Ici on se concentre sur la Meute Mercure, alliée à celle de Trey. Nick le compagnon de Shaya la meilleure amie de Taryn, compagne de Trey va devoir faire face à plusieurs déconvenues. Des attaques qui restent au début intraçables et l'arrivée d'une prophétesse.

C'est d'ailleurs Derren le bêta de la meute qui est en charge de cette dernière. Entre Ally et lui ça n'est pas facile. Ally se retrouve catapultée dans un nouveau groupe alors qu'elle en quitte un qui lui était hostile et même si elle est de nature solitaire, elle aime les personnes rencontrées et s'y attache. Nos deux héros sont têtus et ont des caractères bien prononcés.

Ce spin-off fonctionne exactement comme la meute de phénix. Un mâle Alpha et sa future compagne dominante ou soumise. Nous sommes dans le premier cas de figure sur ce récit. Une part de mise en place de l'intrigue pour commencer, un jeu de séduction en second et enfin l'acceptation d'avoir trouvé son ou sa partenaire.

Le petit plus reste que Marcus et Ronnie font le lien entre les deux meutes et on a l'impression d'une grande famille bruyante, qui chahute tout le temps mais qui sait être présente en cas de problème.

Un tome sympa bien que sans nouveauté mais qui a au moins le mérite d'allier humour, un peu de suspense et romance paranormale piquante.
Lien : https://followthereader2016...
Ally est une jeune femme forte et indépendante et prophétesse par dessus le marché. Elle fait partie de la meute de Collingwood mais y est marginalisée d'une part à cause de ses dons mais également parce que Rachelle, leur femelle Bêta lui pourri la vie à cause de sa jalousie.
Derren est le Bêta de la meute Mercure. Écorché par la vie il supporte difficilement les gens et fait preuve d'une grande agressivité. Lorsque son ami, le sociopathe loups-garou, Cain fait appel à lui pour protéger Ally, il n'a pas vraiment le choix, malgré le fait qu'il haïsse les prophétesses.

Un roman qui me faisait de l'oeil car j'avais appris à apprécier la série de la meute du Phénix du même auteure.
Avoue avoir été un peu déçue. J'ai trouvé les dialogues et les descriptions assez creux Dommage parce que j'ai adoré les personnages de Derren et Ally !
De plus, j'aurais aimé un peu pus d'action, un peu plus de rebondissements, de tension (dramatique), car il y avait matière à faire.

Cela dit, j'ai quand même apprécié retrouver l'univers de l'auteure...

Bref, mon avis est un peu mitigé. A voir avec le prochain volume !
J'ai adorée ce spin-off ! J'avais commencé à me lasser de la meute du phénix, et dans ce nouvel opus, Suzanne Wright nous rappelle pourquoi on a aimé ces livres. Hâte de lire le suivant..