AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,94

sur 516 notes

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
J'ai commencé à lire ce livre il y a quelques années mais je l'ai vite abandonné à cause du langage cru, des scènes de sexe très nombreuses et d'un spoiler en commentaires que j'avais, malheureusement, lu. J'ai voulu le retenter car je sais que mes goûts littéraires ont un peu changé puis j'ai oublié ce que j'avais lu. J'ai bien fait car ce coup-ci j'ai apprécié ma lecture.
Les deux personnages principaux ont un passé difficile. du coup, ils ont beaucoup de mal à faire confiance, à s'ouvrir aux autres et Trey est même légèrement parano. Mais l'amour qui leur tombe dessus petit à petit va les changer. C'est bien justement que les sentiments ainsi que leur développement personnel avancent petit à petit, c'est cohérent avec l'histoire et leur caractère.
Ils sont forts individuellement mais encore plus ensemble. Ils sont solidaires, loyaux. Ils ne font qu'un.
Le langage, le sexe ne m'ont pas dérangé puisque je le savais.
Le scénario n'est pas très original et il n'y a pas d'action. Tout ce qu'il se passe est lié à la formation du couple, il n'y a pas de trame de fond comme dans certains romans. Mais cela reste intéressant à suivre.
Je vais continuer la série.
Commenter  J’apprécie          110
Quelques bribes tirées de ma chronique :

Nous entrons, comme vous aurez pu le constater via le résumé, dans un monde de métamorphes. Meute, jalousie et possessivité, instinct primaire/bestial, découverte de soi, trahison, humour, amour, langage vulgaire : voilà les mots que j'emploierais pour résumer ce roman en 30 secondes. Mais nous avons plus que 30 secondes, n'est-ce pas ?!

On débute l'histoire parmi la meute natale de Taryn, sans forcément approfondir les aspects, puisque, nous le savons tous, cette dernière n'y restera pas (dixit le résumé). Une fois le cap passé, on se retrouve dans le quotidien d'une meute assez banal avec des habitudes ancrées [...]Certains les nommeront comme étant des passages inutiles ou ennuyants, d'autres apprécieront ces instants naturels faisant partie d'un tout.

Qui dit métamorphe, dit transformation ! J'aurais apprécié plus de détails et de transmutations, ainsi que plus de zooms sur le moment où l'animal passe aux commandes. Je suis un peu restée sur ma faim.

Le langage utilisé dans ce roman est très familier et vulgaire. C'est un roman léger mais qui n'est pas à mettre entre les mains de tout le monde (et surtout pas aux jeunes !). On ne se prend pas la tête mais on est loin du langage courant !

Ce qui était appréciable par contre, c'est la chute des barrières que nos deux Alphas avaient dressées des années durant, et qui tombent en ruine petit à petit. Mais il manquait tout de même un petit quelque chose pour rendre le tout plus exaltant.
Lien : https://eleenanou.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          10
C'est la première fois que je lis un livre basé uniquement sur des métamorphes. Et j'ai adoré !
L'histoire est prenante et rythmée et ce dès le début !
Tout est très bien décrit : les décors, les personnages, les scènes d'action, de bagarre,...
Qui dit loups métamorphes, dit hiérarchie, dominant et soumis. L'auteure a extrêmement bien mis en avant le côté animal, bestial et sauvage des personnages et des évènements (peut-être juste un peu trop vu le nombre de scène de sexe et le vocabulaire utilisé lors de celles-ci !!).
J'ai particulièrement apprécié les moments "en meute". On a envie de faire partie de ce groupe et de vivre cette relation particulière qui les unit tous les uns aux autres.
Les personnages sont attachants : Taryn, malgré sa latence, est une femme sacrément forte ! Elle est drôle et pratique le sarcasme comme personne. Trey est un male alpha, un vrai ! Dur, possessif, vraiment trop hot !
Un livre donc hyper addictif, qui donne envie de découvrir les autre tomes de la saga sur les autres personnages.
Commenter  J’apprécie          20
J'ai bien aimé ce tome mais sans plus !

Je ne me suis pas attachée aux personnages, il y a beaucoup de temps morts et l'intrigue n'était pas forcément au rdv !


L'univers est bien construit et le style d'écriture de l'auteure fait que ça se lit tout seul !
Commenter  J’apprécie          00
Je suis assez partagée pour faire ma critique, je rejoint l'avis général qu'il y a trop de vulgarité et trop de scènes hot, à croire qu'il n'y avait que ça à raconter, je lis assez de romance avec scènes de sexe plus ou moins intenses dons je ne suis pas prude^^ - on va dire qu'ici c'est un gros tiers du livre.
D'un autre coté, l'histoire est sympa, même si on se doute de ce qu'il va se passer. Je verrais bien si je tente le tome 2, ce ne sera pas pour tout de suite en tous cas.
Commenter  J’apprécie          30
Habituellement je ne suis pas fan de la bit-lit, mais j'ai bien aimé ce premier tome de "La meute du Phénix". L'histoire était sympathique, la romance touchante, même si je déplore les trop nombreuses de sexes, avec un langage beaucoup trop vulgaire.
Commenter  J’apprécie          00
Un livre qui se lit bien, dommage pour la vulgarité (scènes de sexe et langage des personnages), et la relation sado-maso qui flirte parfois un peu avec le viol selon moi (pas top pour l'image de la femme à mon avis)... J'ai lu un autre livre du même auteur, Noirs Démons je crois, et c'était pareil.
Commenter  J’apprécie          00
.... Qui aurait cru que j'aurai autant aimé cette lecture ? Ça faisait un moment que je voyais la meute du phénix mais je ne m'y intéressais pas. Comme les résumés n'arrivent pas à me captiver, je lis les extraits et c'est ce que j'ai fait. Grand bien m'en pris !

J'ai éclaté de rire en voyant les répliques et j'ai tout de suite fait en sorte de lire le livre. J'adore l'héroïne ! Elle a un tempérament fort, piquant et le mordant (voir vulgarité) de ses répliques est loin de me déplaire. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds.

Elle est insolente, les joutes verbales avec la vieille peau arrivent toujours à me faire sourire ou plus. Elle n'a peur de rien, à part de ses propres sentiments mais c'est compréhensible vu comment on la traitait. Ce n'est pas original, mais le fait qu'elle soit latente et qu'elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et qu'elle parvient même a s'attirer le respects des mâles et autres loups en fait un bon personnage.

Franchement, la manière dont ils la cajolent et sont protecteur avec alors qu'au début ils ne pouvaient pas la blairer, j'ai trouvé ça trop chou. L'auteur fait bien ressortir les sentiments de ses personnages. Je ne lis pas souvent des histoires de loup mais j'ai adoré le côté bestial et possessif qu'avait les émotions et les scènes érotiques qui sont généralement ce qui non seulement m'intéresse le moins mais aussi ce qui me laisse de marbre ( il n'y a pas trente six mille façons de le faire).
Je dois avouer qu'il y en avait beaucoup. Et que certaines paroles de Trey était de trop je trouve mais bref.

Quant aux personnages, Dominic me fait rire, je me retrouve en lui, toujours a dire quelques trucs pervers ou sous entendre des choses. Mon double en homme en gros. J'aime bien Ryan, même s'il parle peu. Cujo a la sale manie de tout régler et de s'expliquer sous la couette, vraiment pas doué avec les mots. Il m'a pas mal agacé à force de dire des bêtises mais sa possessivité et sa manière protectrice sont vraiment ce que J'aime le plus chez lui.

Dante ne me plaît pas plus que ça. Il est intelligent, vif, observateur mais il n'est pas non plus dans mes chouchou. Je préfère Ryan. Bref. La tournure de l'histoire même si c'était prévisible ne m'a pas ennuyée et pour moi ce fut une bonne lecture. Je le recommande a ceux qui aime lire l'amour et la passion bestiale.
Commenter  J’apprécie          10
Agréablement surprise par cette lecture, je ne suis pas une habituée du genre bit-lit mais franchement j'ai bien aimé. le récit est bien mené, je ne me suis pas ennuyée. évidemment toujours les mêmes ingrédients réunis dans ce type de scénario : action, suspens, romance et sexe mais aussi avec une bonne dose d'humour. tout était là pour me faire passer un bon moment de lecture. J'étais ravie de voir que le personnage de Taryn n'était pas une petite chose fragile qu'il faut sauver, au contraire elle a plutôt un sacré tempérament et des répliques sarcastiques à tomber....
J'ai donc découvert cet univers de métamorphes, d'âmes-soeurs et de lien unissant les loups d'une même meute.

Petit bémol cependant : J'aurais bien aimé que soit approfondi le rapport qu'ils entretiennent avec les humains car on sait qu'ils sont là mais ça me semble étrange qu'aucun ne se manifeste. Il est dit également que Trey est dans les affaires, mais lesquelles ? ce point aurait pu être développé car effectivement de quoi vivent-ils, aucun n'a l'air de travailler....
Ceci dit je pense que ce n'est pas l'objectif de ce roman qui est surtout basé sur la relation amoureuse entre Trey et Taryn.
Commenter  J’apprécie          00
Pour commencer, Taryn est une femme qui s'est forgée un fort caractère, ceci afin de compenser le fait qu'elle soit une louve latente. Autrement dit, elle ne peut pas se transformer entièrement en louve, seulement quelques parties du corps. Cette déficience physique la catégorise parmi les métamorphes comme étant une faible, une dominée. Or, il n'en est rien, elle est une dominante. Pour sa latence, quasiment tout le monde la méprise, même son père qui est son seul parent. Pour se défendre, Taryn peut aller jusqu'à se battre. Elle a du répondant voire même une certaine violence dans ses mots par le nombre d'insultes et injures qu'elle débite. J'ai été assez surprise au début de ma lecture par son langage mais c'est la seule solution qu'elle a trouvé pour se faire respecter. Je vous avoue avoir même jubilé quelques fois lorsqu'elle tenait tête aux loups Alpha, notamment son père et Trey. J'ai trouvé aussi son insolence plutôt drôle. de plus, Taryn a un don de guérisseuse, j'ai trouvé cela intéressant et la description de la scène m'a beaucoup rappelé celle du film La ligne verte.

Trey, quant à lui, est l'alpha d'une autre meute : la Meute du Phénix. Celui-ci propose à Taryn un marché : faire croire au monde des métamorphes qu'ils sont âmes-soeurs, ceci afin que Trey obtienne quelques alliés face à une menace et que Taryn échappe à l'union forcée par son père avec Roscoe, un loup alpha qu'elle déteste. C'est du donnant-donnant et Taryn accepte volontiers.

La notion d'âmes-soeurs m'a assez plu. C'est beau, c'est romantique. Séparer deux âmes-soeurs peut les tuer. Les métamorphes ne peuvent avoir qu'une seule âme soeur dans leur vie et leur relation est très forte. Deux loups qui ne sont pas âmes soeurs peuvent quand même s'imprégner (être amoureux l'un de l'autre) et rien que cela peut engendrer une très grande souffrance si on les sépare. Concernant Trey et Taryn, ils doivent simuler d'être âmes soeurs mais étant donné la forte attirance physique entre eux, ils veulent éviter l'imprégnation.

Il y a beaucoup de scènes de sexe entre Trey et Taryn, mais toutes sont décrites avec un langage cru du type « bite, queue, cul, baiser ». C'est violent, ils s'insultent. Je trouvais cela amusant au début car cela changeait de ce que je lisais d'habitude, sauf qu'à la longue ça a fini par me déplaire et me lasser. Je comprends que c'est dans le caractère des personnages mais comme je n'aime pas le langage vulgaire, ça n'a pas collé avec moi. D'ailleurs les premières scènes de sexe entre eux m'ont beaucoup dérangée : Taryn est attirée par Trey mais résiste et elle a ses raisons. Celui-ci sentant (oui les métamorphes ont un fort odorat) qu'elle est excitée, Trey va jusqu'à la forcer. Je n'ai pas vraiment apprécié mais je pense qu'il faut le voir comme un jeu de domination car Trey et Taryn sont tous les deux des loups dominants. D'ailleurs, je vous assure, Taryn apprécie beaucoup et ne parle jamais de viol.

L'histoire est racontée avec les points de vue de Taryn et Trey uniquement et ces derniers sont employés à la 3ème personne du singulier. Cela était très intéressant de savoir ce que pensaient les 2 personnages principaux de l'histoire. D'ailleurs celle-ci est très portée sur la relation Trey-Taryn, il y a donc très peu d'action contrairement à ce qui est annoncé en petit symbole sur la 4ème de couverture du livre. Ce livre est surtout une romance érotique sur des loups-garous. Il y a quelques histoires d'alliances, de menaces mais ça ne doit pas faire plus de 30 pages au total sur les 560 pages du livre. D'ailleurs j'ai été assez déçue au fait que l'auteure mette une intrigue sans l'exploiter. Je vous explique : lorsque Taryn est intégrée dans la meute du Phénix comme la compagne de Trey, elle reçoit 2 menaces anonymes de l'un des membres de la meute, ça les énerve sur le moment et hop ! C'est oublié ! Pourtant certains personnages sont très suspects puisqu'ils ont clairement dit ne pas vouloir Taryn dans leur meute, et rien n'est fait…

Bref à part ça, j'ai beaucoup aimé l'idée que leur partie « loup » soit vue comme une 2ème personnalité, une personne employée à la 3ème personne du singulier. Autrement dit, une partie d'eux qu'ils ne contrôlent pas. C'était un peu différent de ce que j'ai pu lire dans le genre mais j'ai trouvé l'idée excellente.

Concernant la fin, celle-ci est prévisible mais je n'ai pas été déçue car c'est celle que j'espérais.

Pour conclure, c'était une assez bonne lecture mais je ne pense pas continuer la série.

Lien : http://bookaddict.e-monsite...
Commenter  J’apprécie          21




Lecteurs (1337) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5267 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}