EAN : 9782851940636
Fata Morgana (01/01/1993)
3.5/5   2 notes
Ce bref récit symbolique d'initiation spirituelle est, selon Henri Corbin qui le commente savamment dans son Histoire de la philosophie islamique, le plus significatif qu'ait écrit le Shaykh al-Ishraq (Maître des Lumières), mort mystérieusement à Alep.
Que lire après Récit de l'exil occidentalVoir plus
Et nous avons encore d'autres aïeux, notre ascendance aboutissant finalement à un roi qui est le Suprême Aïeul, sans avoir lui-même ni aïeul ni père. Nous sommes ses serviteurs; nous lui devons notre lumière; nous empruntons notre feu à son feu. Il possède la beauté la plus imposante de toutes les beautés, la majesté la plus sublime, la lumière la plus subjugante. Il est au-dessus de l'Au-dessus. Il est Lumière de la Lumière et au-dessus de la Lumière, de toute éternité et pour toute éternité. Il est celui qui s'épiphanise à toute chose "et toute chose va périssante hormis sa Face