Demon slayer (roman) tome 1 sur 3

Aya Yajima (Autre)Koyoharu Gotouge (Autre)
Panini France (12/05/2021)
3.28/5   9 notes
Tanjiro, Zenitsu, Inosuke et Nezuko séjournent dans un village pour soigner les blessures qu'ils ont subies au cours de leur dernière mission. Dans ce village, Tanjiro assiste à une cérémonie de mariage et aperçoit la mariée qui a l'âge de Nezuko. Il commence alors à imaginer l'avenir de sa soeur bien-aimée. Pendant ce temps, il apprend la légende d'une fleur qui apporterait le bonheur à ceux qui la trouvent.... Demon Slayer est le titre de tous les records. Chaque ... >Voir plus
Que lire après Demon slayer, tome 1 : La fleur du bonheur (roman)Voir plus
Ce roman me fait un peu penser au premier roman de The Promised Neverland, les histoires sont sympas mais sans plus. Ce côté exclusivement léger et comique ne correspond pas à l'univers, il me manque de l'action et un peu de noirceur pour vraiment adhérer à ce genre de romans.
Surtout qu'avec ce titre le côté humoristique du manga dépend beaucoup des dessins avec les mimiques des personnages, je pense notamment à Nezuko qui me fait tellement rire!! Bien sûr nous pouvons l'imaginer mais ce n'est pas pareil...

La seule histoire qui a su m'intriguer et m'intéresser réellement est celle sur Aoi et Kanao. Ce sont deux personnages que l'on ne connaît pas ou peu dans le manga, cette histoire courte nous permet alors de le connaître un peu mieux.
5 petites histoires sympa, légère mais qui n'apporte rien de plus au récit. Là on est plus sur le thème comique, oubliant tous les côtés dramatique qu'il peut y avoir dans le manga de base. On va dire que ça fait passer le temps et je trouve toujours intéressant de voir des adaptation dans une autre forme.

- Monsieur Rengoku !
- Oh les jeunes, que vous arrive-t-il ? Vous avez besoin de moi ?
Le professeur d’histoire dévoila un grand sourire.
Il portait dans ses bras des ouvrages improbables, tels que « Devenez un pro des bentôs ! », « Des bentôs divins, 365 jours par an » ou encore « Le futur bentô préféré de vos enfants ♥ ».