Frankenstein family tome 2 sur 2

Yanai (Autre) Yanai (Autre)Sarah Grassart (Traducteur)
Chattochatto (12/12/2019)
3.8/5   10 notes
"Ce ne sont pas des monstres, ce sont mes frères et soeurs ! " Voici l'étrange histoire d'une fratrie dont les gènes ont été modifiés ! Denis et sa "famille de frankenstein" rencontrent pour la première fois la personne qui va les prendre en charge, et qui est également le propriétaire de l'habitation où ils ont emménagé, Monsieur Tung. Dans l'optique de vivre une vie normale, Denis prend la décision de faire avaler à deux de ses soeurs un médicament qui pourrait di... >Voir plus
Que lire après Frankenstein Family, tome 2Voir plus
Les enfants apprennent à connaître le propriétaire de la maison pour savoir ce qu'ils peuvent lui révéler.

Ce volume est un peu moins dynamique mais l'histoire reste intrigante. de nouvelles interrogations apparaissent ainsi qu'un nouveau personnage au caractère enjoué.
L'auteure donne l'impression de placer ses pions pour pouvoir nous faire des révélations par la suite. Pourtant, il me semblait qu'il n'y aurait que deux volumes mais la fin nécessite forcément une suite. A voir !
Je n'ai pas trouvé de raison sur Internet à l'arrêt de la série aussi brutalement - d'autant que le volume indique qu'il y aura une suite, pas de cliffhanger, etc.

Pour ce qui est de l'oeuvre en elle-même, c'est un peu facile, un peu gênant, un peu bon enfant, c'est un manga pour un public jeune, qui se focus sur la différence, l'ostracisme, l'acceptation de soi et des autres et la famille ; tout est mystérieux car encore peu expliqué (le proprio, la volonté des parents, la colocataire qui débarque et qui a l'air d'en savoir plus que tout le monde, la science magique à l'oeuvre). Pas magistral, mais je ne suis pas le public - se laisse lire et avait un potentiel.
C'est une série en 2 tomes ça ? Je suis perplexe à la fermeture de ce second volume qui conclurait le diptyque.. Et pourtant, cela avait le potentiel de quelques tomes supplémentaires avec l'introduction du proprio. Déçue par la tournure de ce tranche-de-vie, je ne vais pas en garder un souvenir mémorable.

- Tu n'as pas l'intention de la manger ? Mais, alors... Pourquoi tu l'as tuée ?
La famille passe avant tout le reste.