Avant de connaître l'auteur, je n'avais jamais été attirée par le manga Gokinjo simplement à cause de sa couverture que je trouvais très laide… Mais après avoir lu d'autres séries de Ai Yazawa, j'ai décidé de tout de même lui donner une chance, le style dans le manga étant le même que d'habitude et pas du tout le même que celui de la couverture.

On suit donc principalement Mikako qui habite dans le même immeuble que son ami d'enfance Tsutomu qu'elle ne voit que comme un ami, se demandant ce que cela signifie d'être amoureuse. Ceci dit, elle est très jalouse des fréquentations de Tsutomu et se demande si ce n'est qu'un ami d'enfance.

jiro_nishino_17625Si ce type de mangas est principalement centré autour de la romance, j'avais apprécié les autres séries pour les personnages même et les situation qui ne se limitent pas à permettre l'histoire d'amour. Je retrouve moins cela ici même si j'apprécie certains personnages secondaires comme Jiro.

Je pense que ce premier tome mets principalement en place les personnages et j'espère donc que ça évoluera par la suite.
Lien : https://nirrita.wordpress.co..
On retrouve dans Gokinjo, la présence importante du stylisme (l'auteure ayant fait des études de stylisme avant de devenir mangaka). Et aussi une ambiance très rock qui se traduit dans les vêtements, les coiffures extravagantes et le dessin d'Ai Yazawa.
Mais en ce qui concerne l'histoire, j'ai été un peu déçue pour ce premier tome. Les personnages tournent en rond, l'héroïne est agaçante et le fond est plutôt simple pour le moment.
Lien : http://frontwing.co.uk/blog/..