Un premier tome qui pose doucement les bases d'un univers prometteur et surtout de personnages bien délirants et touchants.
On y retrouve la touche unique de la créatrice de Nana.
Je suis fan de cette série !
Ai Yazawa est vraiment très douée pour les histoires d'amour. Elle crée avec subtilité une histoire d'adolescents en mettant parfaitement en scène leurs histoires d'amitiés et d'amour. Cette série peut rappeler un peu "je ne suis pas un ange" (d'ailleurs dans un des tomes on revoit le temps d'une scène Midori et Akira quelques années après !). L'histoire se termine en 7 tomes ce qui fait qu'elle n'est pas interminable à lire, et à la fin de cette série on ne peut s'empêcher d'avoir un pincement au coeur de quitter ces personnages!
Une histoire d'amour pétillante et fraiche ! Parfait pour l'été !
Une des grandes réussites de Yazawa, c'est de relier la plupart de ses séries : on retrouve avec bonheur les personnages qu'on a aimé (ou aimé détester) dans ses mangas précédents, et on a bonheur à les voir évoluer.

Cela n'empêche pas l'auteur de mettre en scène de nouveaux héros, pour qui on a immédiatement de la sympathie, et avec qui on va rire et pleurer tout au long de leur histoire.

"Gokinjo" est en cela de nouveau une belle réussite de cette auteur talentueuse : on vibre avec chacun de ses personnages, et on espère, de tout coeur, les revoir, même furtivement, dans une autre série de Yazawa ; )
Amusant comme premier tome, je suis curieuse de voir la suite. J'aime toujours autant les dessins de Ai Yazawa et son style, autant dans l'écriture que dans le dessin du manga.
C'est tout mignon cette série.

C'est l'histoire de Mikako, une jeune fille prometteuse passionnée de couture.
On prend part aux images de sa vie quotidienne et de celle de son entourage qui gravite autour d'elle.
Les personnages sont tous attachants et le coup de crayon de la dessinatrice est juste superbe!

Je me suis sentie dans une bulle de douceur en feuilletant ces mangas, j'ai adoré.