Mei Lanfang : Une vie à l'opéra de Pékin tome 4 sur 5
Urban China (03/03/2017)
4.36/5   7 notes
Au sommet de sa gloire en Chine, Mei Lanfang va maintenant se lancer un nouveau défi : organiser une tournée aux Etats-Unis pour faire découvrir son art en Occident. Mais comment sera-t-il accueilli dans ce pays qui ne connaît ni son nom ni l'opéra de Pékin ? Tandis qu'il est concentré sur ses représentations, une ombre va bientôt menacer sa carrière et sa famille, car la guerre avec le Japon est sur le point d'éclater..
Que lire après Mei Lanfang : Une vie à l'opéra de Pékin, tome 4Voir plus
Il a fallu quasi un an avant que ma biblio mette les 2 tomes suivants sur les étagères et qu'est-ce que je suis contente ! C'est d'une beauté sublimissime ! Ce tome prend de l'ampleur par sa dimension historique des guerres sur le territoire chinois et par son degré d'émotions : les morts de l'entourage de Mei Lanfang sont brutales et choquent le lecteur. Un direct droit dans les entrailles. Un tome très complet avec une balance entre les faits et les sentiments. Tip top ! le prochain est juste à côté de moi ...
Après un tome 3 un peu en dessous des autres, voici arriver le tome qui fait redécoller l'intérêt de la série ! Peut-être le meilleur tome de la série pour le moment à mon avis. Série que je recommande toujours aussi vivement !
Lien : http://www.verslest.org/2019..

La vie ressemble tellement à une pièce de théâtre. Nous travaillons, nous donnons de notre personne, nous nous sacrifions, nous montons sur scène et gagnons la lumière, mais nous ne pouvons arrêter le destin qui se joue de nous et nous écrase dans sa poussière.
Malgré tout ça, je continuerai à chanter et je jouerai ma pièce, jusqu'au dernier souffle...

Lire un extrait