EAN : 9782010030307
Hachette (30/11/-1)
2.67/5   9 notes
Claudius Bombarnac par Jules Verne ; Gravures en chromotypographie, illustrations par L. Benett
Date de l'édition originale : 1911

Ce livre est la reproduction fidèle d'une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d'une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d'un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l'opportunité d'accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des ... >Voir plus

Antoine2laRochelle
  18 décembre 2015
Un des romans les plus laborieux de Jules Verne, particulièrement peu inspiré par son sujet, pourtant éminemment romanesque: la traversée de l'Asie centrale en train, à travers les empires russes et chinois, au milieu de mille dangers (pillards, déserts, pannes...). Loin des grands romans du grand Jules. Prenez plutôt "20000 lieux sous les mers" ou "l'ile mystérieuse"...
beauscoop
  02 décembre 2016
Enfantin, beaucoup de répétitions ou de textes qui n'apprennent rien. Une vague intrige mais un fil conducteur médiocre qui est celui d'aller en train de Tiflis à Pékin. On apprend malgré tout un peu de géographie.

gugururugugururu   14 octobre 2021
Les difficultés que le Grand-Transasiatique a dû surmonter pour traverser ce plateau ont été extraordinaires. Ce fut un défi porté par le génie de l'homme à la nature, et la victoire est restée au génie. A travers ces passes en pente douce que les Kirghizes nomment "bels", les viaducs, les ponts, les remblais, les tranchées, les tunnels, ont concouru à l'établissement de cette voie ferrée. Ce ne sont que coudes brusques, pentes qui exigent de puissantes locomotives, çà et là des machines fixes pour hâler le train accroché à des câbles mouvants, en un mot, un travail herculéen, supérieur aux travaux des ingénieurs américains dans les défilés de la Sierra-Nevada et des Montagnes-rocheuse.
picturapictura   18 juin 2014
Partis avec trois minutes de retard ; il faut être précis. Un reporter qui ne précise pas, c’est un géomètre qui néglige de pousser ses calculs jusqu’à la dixième décimale.
PEG67PEG67   24 mars 2016
Donnez vous donc la peine d'apprendre que le bonnet de fourrure dont se coiffent les montagnards et les Cosaques s'appelle "papakha", que la redingote froncée à la taille est nommée "tcherkeska" par les uns et "bechmet" par les autres !

Videos de Jules Verne (102) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jules Verne
François Angelier Journaliste, producteur de l'émission « Mauvais genres » sur France Culture, essayiste, biographe et auteur de romans fantastiques. Il travaille depuis vingt ans sur les sujets les plus divers, de Jules Verne à Georges Bernanos, des mystiques catholiques aux écrivains fin de siècle. le Drageoir aux épines ou l'intime souffrance de Joris-Karl Huysmans, 1993 ; Saint-François-de-Sales ou Monsieur des abeilles, Pygmalion, 1997 ; Paul Claudel : chemins d'éternité, 2001 ; Claudel ou la conversion sauvage, Édition Salvator, 2003 ; Bloy ou la fureur du Juste, le Seuil-Points, 2015. Sa biographie Georges Bernanos, la colère de la grâce aux Éditions du Seuil paraîtra en septembre 2021. Il est l'auteur de l'album Jules Verne dans La Pléiade, Gallimard, 2012.