Yamada Kun & the 7 Witches tome 15 sur 28
Delcourt (04/10/2017)
Yamada est le cancre au sale caractère du lycée. Un jour, il embrasse par hasard la meilleure élève de la classe. Et leurs corps se retrouvent échangés ! Incapables de comprendre ce quil sest passé, ils vont devoir affronter cette nouvelle situation chacun à sa manière. Peu à peu, ils vont comprendre dans le regard des autres que lidée quils se faisaient lun de lautre nétait pas forcément la bonne
Que lire après Yamada kun & The 7 witches, tome 15Voir plus
Aaaaahhhh ! Enfin un volume à nouveau sympathique ! J'ai cru que ça ne reviendrait jamais.

Arisugawa et Kurosaki sont mis à l'écart du conseil des élèves ce qui les embête. La vice-présidente monte donc un plan afin de devenir indispensables à Miyamura et pour cela, ils comptent switcher avec Yamada. Ce serait l'occasion rêvée de convaincre le président de la nécessité de les employer. C'est Kurosaki qui est chargé d'embrasser Yamada, mais quand il le fait, rien ne se produit. Les deux acolytes émettent alors l'hypothèse folle que Jin a des pouvoirs.

Il ne se passe pas grand-chose dans ce tome, pourtant, un évènement important vient bouleverser l'ordre des choses : l'apparition de sorciers. le premier est Kurosaki, puis en vient un second. On ignore qui sont les autres et quels sont leurs pouvoirs, mais on peut s'attendre à ce que ce nouveau groupe affronte bientôt celui des sorcières. J'espère vraiment que ce sera fun et pas aussi redondants que les derniers épisodes de cette saga.
Cette fois, contrairement aux deux ou trois derniers (ma mémoire continue de me jouer toujours des tours -_-), je ne me suis pas ennuyée. Ce n'était ni répétitif ni lourdingue. du coup, ça m'a semblé aussi plaisant que rafraîchissant.

On connaît tous les protagonistes excepté Takuma que je ne pas sûre d'aimer (pour l'instant, ça tend même vers le contraire), pourtant le pouvoir nouvellement développé de Kurosaki nous laisse entrevoir la possibilité d'en apprendre davantage sur le passé de chacun. En espérant que ce soit bien cette orientation que prendra l'histoire par la suite, ce qui n'est pas gagné : il faudra bien découvrir les cinq autres sorciers sans perdre le temps en s'attardant sur ceux déjà découverts.

Je m'étais dit que si ce quinzième tome ne me plaisait pas, j'arrêtais la série… Finalement, je suis repartie pour lire la suite puisque j'ai bien aimé.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..

- Je veux dire que tu n'es qu'un pauvre minable... qui n'existe que pour servir de larbin.
- Ça me fait marrer venant d'une vipère qui ne sait que flatter les gens de pouvoir. Après l'ancien président, tu es passé à Igarashi, pas vrai ?
- Oooh... Monsieur a de la répartie, maintenant ?