AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2505062978
Éditeur : Kana (07/05/2015)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 2 notes)
Résumé :
Japon, XVIIe siècle. Une mystérieuse épidémie ayant décimé la population masculine, les rôles ont été inversés : les femmes ont pris en charge le pouvoir et le shogun est désormais une femme, avec, à sa disposition, un pavillon des hommes abritant les huit cents plus beaux hommes du pays ! Secrets d'alcôve, tensions et rebondissements nous font revisiter l'époque Edo sous un angle très original !
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Tachan
  24 janvier 2018
J'ai un peu moins aimé ce tome que les précédents. le fait d'avoir un homme comme Shogun et plus une femme change énormément les choses. La partie sur Kuroki et Ihé m'a plu et amusé. Celle sur le nouveau shogun m'a parfois ennuyé. Il est trop fade et faible. Sa mère, elle, est le personnage central de cette nouvelle partie. C'est une vraie psychopathe, le futur ennemi à abattre.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          00
Lire un extrait
autres livres classés : VarioleVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les maîtres du noir (1)

L'auteur est né le 19 janvier 1954 à Paris. Il suit des études de philosophie à l’université de Créteil, puis d’ergothérapie. Entre temps, il pratique de nombreux métiers : marchand de lessive, peintre de bandes blanches sur les routes, livreur de chapeaux de mariée, ergothérapeute dans divers hôpitaux, enseignant. Il donne ensuite des cours de français à de jeunes délinquants dans le cadre de l’éducation surveillée. Il se consacre ensuite entièrement à l’écriture. Il débute avec deux récits inspirés de ses expériences hospitalières: Le bal des débris et Mémoire en cage… Sous le pseudonyme de Ramon Mercader, il a écrit "Du passé faisons table rase" , "Cours moins vite, camarade, le vieux monde est devant toi" et "URSS go home". Il est décédé le 9 août 2009, à Paris.

Jean-Bernard Pouy
Jean-Patrick Manchette
Thierry Jonquet
Didier Daeninckx

12 questions
72 lecteurs ont répondu
Thèmes : roman noir , romans policiers et polars , auteur français , auteur américain , auteur anglaisCréer un quiz sur ce livre