Une belle découverte ^_^ Merci beaucoup ma topinette Arcaalea
Un très bon premier tome même si le personnage de Braden ma agacée plus d'une fois avec son caractère autoritaire.
Une romance sympathique avec une bonne intrigue et des personnages sympathiques et touchants.
J'ai ri, souri et a été touché part cette romance et ces personnages. je lirai le second tome avec grand plaisir
Lien : https://www.facebook.com/Une..
Dublin Street est vraiment un livre à découvrir et c'est avec plaisir que je lirai le second tome de cette saga. Samantha Young a su évoquer le sujet très délicat du deuil et de la perte d'êtres chers. Même si la famille de Joss a disparu depuis longtemps dans un accident de voiture, ils sont encore bien présents dans la tête de la jeune femme au point qu'elle n'arrive pas à passer outre et du coup à s'attacher à quelqu'un. La romance qui va se développer au fur et à mesure entre elle et le très séduisant Braden est passionnante surtout qu'au début, la jeune femme reste sur cet accord de "copains de baise"...Je vous recommande de lire Dublin Street si vous voulez une belle histoire d'amour ponctuée de scènes olé olé et aussi de moments d'émotion avec le deuil qu'essaye de surmonter l'héroïne....Après, ce livre ne va pas révolutionner le genre mais il a ce petit "je ne sais quoi" qui fait que l'on est vite addict à sa lecture et que, sans s'en rendre compte, on arrive à la fin et on réalise qu'on a passé un très bon moment en compagnie de nos deux héros !

Ma note : 17/20
Lien : http://lespassionsdeviedefun..
Assez bonne surprise que cette romance au final. Trouvé gratuitement en ebook sur Amazon je n'attendais pas grand chose de ce roman et surtout pas de rire comme ce fut le cas :)

Alors certes c'est léger, ça reste de la romance mais (oserais-je dire pour une fois ?) c'est bien écrit et assez drôle, on se prend vraiment à la lecture et on s'attache à l'ensemble des personnages.
On rate le coup de coeur à cause de l'héroïne, à qui on a souvent sérieusement envie de lui botter le train. Certes elle a un passif assez lourd et elle est vraiment déterminée à ne plus s'attacher à personne mais au delà de ça elle manque d'assurance clairement et ses hésitations régulières sont un peu lassantes ! C'est toutefois le seul point négatif que je peux soulever.

Reste que c'est aussi son caractère opposé à celui rieur de Ellie et celui moqueur de Braden qui va faire naître les situations amusantes et le plaisir de lecture.

Ellie et Braden sont pour leur part deux personnages qu'on ne peut qu'apprécier et qui font tout l'intérêt du roman. Vous succomberez à Braden et son obstination c'est une certitude !
Ajoutons aussi que le cadre de Dublin est bienvenu et change un peu.
Lien : http://www.perdreuneplume.co..
En bref : c'est une très bonne lecture, j'ai passé un excellent moment, le style est addictif et on a envie de savoir la suite. Je me suis bien attachée au personnage de Joss, les personnages secondaires le sont tout autant. Oui, il y a quelques bémols, ce livre n'est pas un coup de coeur, mais il m'a fait passé une belle lecture et c'est tout ce que j'en attendais.
Lien : http://fleurnlivres.blogspot..
Une histoire poignante, émouvante, tendre et très très très spicy ! On se retrouve en Écosse, avec Jocelyn aka Joss qui est fermée aux autres mais qui va faire une coloc avec Ellie ! En plus de tisser des liens avec Ellie, elle va faire face au frère de cette dernière : Braden ; qui l'émoustille énormément ! Leur relation stagne durant une bonne moitié du livre mais dès que les vêtements tombent… tout s'accélère et ils rattrapent le temps perdu. Braden est très patient avec Jocelyn, il arrive à la cerner et à deviner ce qu'elle ressent (une partie du moins) grâce à des réactions physique. L'évolution de Jocelyn est ce qu'il y a de plus centrale dans l'histoire, elle s'ouvre petit à petit et recommence à vivre. Son amitié avec Ellie est agréable, il y a du respect mais énormément d'amour entre elles, c'est ce qui les rapproche rapidement. J'ai beaucoup apprécié l'intrigue autour d'Ellie et d'Adam, il est long à la détente le coco, mais ça amène un peu de fraîcheur dans le roman mais aussi de l'insouciance puisque Jocelyn est très complexe et ce qui lui est arrivé est très fort émotionnellement.

Donc une histoire d'amour passionnée, mais surtout un personnage féminin fort, remplit d'appréhension, de tristesse et de peur, qui sont traités avec justesse et qui amène beaucoup d'émotions durant la lecture. Tout cela agrémenter d'une plume addictive, j'ai adoré la plume de l'auteure, ça faisait longtemps que je n'avais pas été autant stimulée par l'écriture. Allez lire ce roman !
Jocelyn, déménage pour vivre dans un appartement sublime de Dublin Street, qu'elle va partager avec Ellie. Les filles se lient rapidement d'amitié, tout va pour le mieux pour Jocelyn, elle peut continuer à avancer jusqu'au moment où elle rencontre le frère d'Ellie, Braden.

Mon avis: Une jolie plume, j'espère que la suite va aussi être rééditée.
Jocelyn est un personnage bien construit, et fort en émotion. Elle apprend au fur et à mesure à se réconcilier avec son passé douloureux.
J'ai beaucoup aimé le fond de l'histoire, même si parfois je trouvais trop long certains passage de sexe. Une belle romance, où je devrais dire plusieurs belles romances,
Avis de Cassiopée : Ce livre traîne dans ma bibliothèque depuis des années, depuis quasiment sa sortie en fait, il y a 6 ans. Comme beaucoup d'amoureux de la lecture, j'ai une pile à lire énorme et régulièrement je passais devant en me disant qu'il fallait que je le lise, que j'étais sûre qu'il me plairait... Et finalement, toutes ces années plus tard, je l'ai enfin lu. Et adoré !

Je ne sais pas ce que j'ai le plus aimé, la plume de l'auteur le fait de me balader dans les rues d'Édimbourg, la relation entre Joss et Braden ou la relation entre Joss et Ellie.

L'histoire est intéressante et bien traitée. On suit Joss qui, dès le départ, n'a pas été épargnée par la vie et cela lui a laissé d'énormes cicatrices, qu'elle a choisi d'ignorer et de laisser s'infecter. Sa rencontre avec sa nouvelle colocataire, Ellie, va tout changer. Petit à petit, elle va s'ouvrir aux autres et apprendre de nouveau à aimer les gens et à s'attacher à eux.

L'auteur écrit vraiment très bien et je trouve son style extrêmement agréable à lire. Plus d'une fois, je me suis faite la réflexion que j'adorerais lire d'autres de ses romans dans d'autres genres. Car au final, bien que les scènes de sexe soient bien écrites et toutes émoustillantes, j'avais encore plus de plaisir à la lire quand elle nous décrit le quotidien de Joss et Ellie. Même les scènes avec la psychanalyste étaient très bien traitées, et insérées au bon endroit, ajoutant du dynamisme et du rythme au récit.

La relation entre Braden et Joss est jolie comme tout. Après tout le malheur qui est tombé sur Joss, elle a la chance de rencontrer Braden qui va la comprendre et s'accrocher malgré son comportement parfois déroutant. Il sera là pour elle et il va l'aider à aller de l'avant. Il faut dire que leur attirance mutuelle et puissante va beaucoup aider dans le processus !

Mais l'auteur ne s'arrête pas à la relation amoureuse, j'adore aussi qu'elle parle régulièrement du lien qui se crée entre Ellie et Joss. Une amitié entre deux personnes aux caractères opposés. Et qui finalement va très bien fonctionner. Avec de nombreuses scènes de vie, des échanges, des repas, des films, ces deux jeunes femmes vont créer une amitié indéfectible.

Donc au delà de la romance très mignonne et fortement tenace entre Braden et Joss, j'ai apprécié l'histoire, l'écriture, et la façon dont l'auteur traite l'ensemble. Elle nous montre l'importance de s'ouvrir aux autres, de parler, de se livrer pour se libérer même un peu de ce qui peut nous entraver dans notre vie.
Lien : https://www.bit-lit-leblog.c..
Dublin Street est une new romance parue sur la vague des romances érotiques telles que Cinquante nuances de Grey ou Crossfire… et ça se sent.

Même si l'histoire est mignonne et les personnages travaillés dans leur ensemble, il subsiste une impression de « déjà-lu », surtout quand on a dévoré un certain nombre de ces romances où le sexe laisse rapidement place aux sentiments.

Dublin Street est l'histoire de Jocelyn, dite Joss, qui a quitté sa Virginie natale pour Edimbourg, patrie de sa mère décédée. Elle trouve une colocation sur Dublin Street, avec Ellie, soeur du propriétaire, Braden. Or une attirance dévastatrice prend immédiatement place entre Joss et Braden, qui pourrait bien ébranler tous les murs que la jeune femme a érigé autour d'elle, afin de ne plus ressentir…

J'aime beaucoup la plume de Samantha Young et de fait, ce roman se lit très facilement. C'est fluide, touchant de par les thèmes abordés, mais c'est aussi terriblement prévisible et les très nombreuses scènes de sexe n'apportent pas grand-chose. J'aurais préféré plus de développements sur les émotions, par exemple, ou sur les personnages secondaires.

C'est assez rageant car il y avait matière à une belle histoire sur le deuil, le pardon, l'acceptation, et c'est en fait une énième romance érotique qui se fondera sûrement dans mon esprit avec toutes les autres que j'ai pu lire.
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..
Rolala je l'ai tellement aimé car j'avais vraiment l'impression d'être avec eux à Edimbourg , une ville que j'apprécie tout particulièrement !
Après le style est sympa et se lit bien, le sujet me semble déjà vu car c'est à la mode, la jeune femme déboussolée qui rencontre l'homme riche, particulièrement séduisant et heureusement pour elle, entreprenant.
Mais on s'attache vraiment aux personnages, pour ma part, j'ai beaucoup apprécié le personnage d'Ellie, d'une gentillesse sans faille.
Je recommande donc ce roman, on passe un bon moment. Et je pense même me laisser tenter par la suite de la saga !
C'est surtout mon épouse qui lit ces livres. Néanmoins celui-ci est super ! Voilà une romance résolument moderne ! Si l'histoire en elle-même, bien qu'ayant quelques rebondissements, n'est pas forcément très originale, l'auteure arrive à nous tenir en haleine, si bien qu'on ne peut s'empêcher de toujours vouloir en lire plus.
Le grand point fort de ce roman est que tous les personnages sont bien fouillés, même les secondaires. Joss est une jeune fille traumatisée par la mort de ses parents et de sa meilleure amie, et refuse de s'ouvrir à qui que ce soit. Mais en emménageant dans un appartement de Dublin Street, elle va vite se nouer d'amitié avec Ellie, et son frère Braden. Sa vie va alors en être totalement chamboulée. Joss va devoir apprendre à accepter les émotions qu'elle ressent, elle qui a l'habitude d'ignorer ses sentiments, et à laisser certaines personnes entrer dans son coeur.
Lien : https://www.babelio.com/livr..