Une romance bien au dessus des autres fifty shades et Dévoile moi . Ici pas de niaiseries ni d'histoires improbables qui se déroulent sur 3 tomes ou plus ...
Un seul tome ,bien écrit ,efficace ,un peu de sexe bien sûr et un cadre écossais.
Par contre ce qui me gêne c'est que Braden ,le mec craquant est encore un type plein aux as . Alors quoi ,dans leur fantasmes les femmes ne pensent qu'à un mec riche sinon rien ? Sont-elles si vénales pour que tous les auteurs de ce genre de livres pensent à un personnage riche ? C'est vrai que quand on y pense ,dans les contes de fées ,c'est souvent un prince ...Alors je pensais jamais dire ça mais merci "desperate housewifes" pour ces très beaux plombier et jardinier !
Dublin Street fait partie des livres qui m'intriguaient et c'est en tombant sur la chronique de London Road sur le blog dans notre petite bulle qui met toujours quelques extraits en fin de chronique, que j'ai acheté ce premier tome. Mais c'est Meloufoka qui m'a fortement conseillé de le sortir de ma Pal.
Le prologue est assez tragique pour notre héroïne, Jocelyn, qui persiste à se faire appeler Joss depuis. Nous la découvrons 8 ans plus tard, au moment où sa vie prend un nouveau tournant. Elle va rencontrer de nouvelles personnes et redécouvrir ce côté familial qui lui a tant manqué. Si le début est un peu prévisible, on a envie de voir comment va se dérouler la relation entre Braden et Joss. le style est soutenu, fluide et devient vite addictif.
J'ai beaucoup apprécié l'humour de certaines situations, d'autant que tout est vraiment crédible. On prend plaisir à lire cette histoire qui nous transporte dans une ambiance chaleureuse et joyeuse, malgré quelques côtés dramatiques.
Braden est un personnage charismatique, arrogant, fiable, romantique et sensible. J'ai adoré son sens de l'humour. À vrai dire, tous les personnages arrivent à nous faire rire à un moment ou un autre par leurs dialogues percutants et drôles. Joss, quant à elle, se bat avec ses démons et lutte pour sortir de sa coquille. Si je l'ai appréciée et que je comprends ses réactions, j'aurais aimé qu'elle fuie moins à la fin du roman. Malgré tous, les émotions passent bien, il y a énormément de tension, certains moments sont poignants et les scènes érotiques sont très sensuelles, sans être vulgaires.
Ellie, Adam et tous les autres personnages secondaires sont très attachants et aussi bien travaillés que les principaux. J'ai adoré découvrir la personnalité de chacun qui est bien approfondie et nous présente des personnages vraiment crédibles. le scénario tient également très bien la route, c'est vraiment agréable de lire un livre aussi bien construit. La fin est un peu trop happy end à mon goût, mais clôture parfaitement l'histoire.
Le petit plus, c'est que Joss veut devenir écrivain et nous raconte ses ressentis au sujet de l'écriture. Les différentes interactions avec sa psy sont très intéressantes et nous permettent d'en apprendre plus sur elle. Même si parfois, on se demande si elle raconte toute l'histoire à sa psy puisqu'on se retrouve avec un petit dialogue entre Joss et sa psy en plein milieu d'une scène.
Petit point négatif, j'ai eu un peu de mal à me repérer dans le temps à certains moments.
En résumé, une belle romance pleine de tension et de sensualité que je recommande à tous les amateurs du genre qui fuient le vulgaire !

Lien : http://1001chroniquesenfolie..
L'histoire d'amour qui vient se développer au fur et à mesure entre Braden et Joss est douce, sensuelle et très poignante. J'ai apprécié ces moments où Jo se confie à une psychologue, rendant ainsi son personnage plus crédible. Les personnages sont bien construits, l'intrigue bien menée et ce fût pour ma part une lecture très addictive dans laquelle...........
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..
En chemin pour visiter un appartement sur Dublin Street (d'où le titre :p), Jocelyn Butler rencontre dans un taxi un homme plus qu'attirant mais qu'elle est sure de ne jamais revoir. L'appartement lui plait d'emblée ainsi qu'Ellie Carmichael, sa nouvelle colocataire. Quelle est sa surprise quand elle se rend compte que le séduisant inconnu du taxi n'est autre que Braden, le frère d'Ellie. Evidemment il est super sexy, charmeur, riche et intéressant. Mais Jocelyn ne veut ni attachement ni relation. Son passé marqué par les deuils l'empêchera-t-il de s'ouvrir aux autres et d'être enfin heureuse?

Question rhétorique of course! On sait d'avance dans ce genre de roman que l'héroine va avoir son happy end et c'est un peu pour ça qu'on le lit :p.

J'ai aimé le fait que Joss ne tombe pas tout de suite dans les bras de Braden. D'ailleurs, il faudra attendre plus de 150 pages avant qu'ils concluent l'affaire, ce qui est plutôt rare dans les romances érotiques!
Elle lui donne du fil à retordre avec ses doutes, sa façon de se renfermer dès qu'elle sent qu'elle perd le contrôle et ses secrets.

Jocelyn n'a pas eu la vie facile et j'ai eu les larmes aux yeux plusieurs fois quand elle parle des personnes qu'elle a perdu et du vide ressenti après ces événements qui ont bouleversé sa vie.

Braden, de son côté, est l'Ecossais charismatique qu'on aimerait toutes connaître. Il semble comprendre Jocelyn parfois mieux qu'elle-même et il est prêt à s'engager avec elle.

Sans oublier Ellie, colocataire puis amie de Joss qui par son naturel, sa gentillesse arrivera à se frayer un chemin dans le coeur de notre héroine.

J'ai passé un super bon moment marqué par quelques moments d'émotion et par des scènes hot pas trop présentes et qui du coup ne sont pas devenues lassantes. Si vous aimez ce genre de roman, foncez :).

Je n'ai entendu que du bien de ce roman et il me tardait de le commencer. Je cherchais une lecture pas trop casse-tête et qui pourrait faire naître un tas de papillons dans mon ventre. Pour finir, c'était une agréable romance, douce et pleine de fraîcheur.

Jocelyn - aussi appelée Joss - est une jeune femme fraîchement diplômée en quête de stabilité. C'est vers l'Ecosse qu'elle se tourne pour commencer une nouvelle vie, le pays d'origine de sa mère.

Jocelyn est à la recherche d'un appartement en colocation, et lorsqu'elle arrive à Dublin Street et fait la connaissance de sa propriétaire et future colocataire Ellie, le courant passe immédiatement et la jeune femme se réjouit d'avance. Mais ce n'est pas seulement la pétillante Ellie qui va chambouler son quotidien, mais aussi son séduisant frère, Braden. Mais méfiante et distante de nature, Jocelyn va tout faire pour éviter ce dernier.

Pourtant, Braden n'abandonne pas, mais c'est sans compter la profonde blessure que Jocelyn cache tout au fond de son coeur et dont elle ne parle jamais.

J'ai passé un excellent moment. Plus qu'un roman érotique, je suis tombée en plein dans une romance puissante et addictive. J'ai lu le livre à la vitesse de l'éclair tant je voulais connaître la fin. J'ai souri à de nombreuses reprises car Jocelyn est du genre à ne pas se laisser marcher sur les pieds (ma scène préférée reste la magnifique répartie qu'elle a sortie à Holly qui m'a tiré un sacré éclat de rire).

Un point positif tout de même notable : il n'y a pas trop de scènes érotiques. À aucun moment je n'ai eu l'impression que ça prenait le pas sur la romance, et j'ai apprécié ce détail.

Je suis passée à ça du coup de coeur, et ce qui m'a quelque peu déçu, c'est le fait que l'histoire ne transcende pas vraiment le genre. C'est beau, c'est accrochant, mais pas bouleversant comme je m'y attendais. J'ai lu tellement de critiques positives à propos de ce roman que je m'attendais à un véritable raz-de-marée.

J'ai adoré Jocelyn. Enfin une femme forte qui s'assume ! Elle se montre brave, mais aussi très sensible et morcelée. le lecteur peut facilement s'identifier à elle. J'aime aussi le fait qu'elle prenne ses distances pour se préserver, et qu'elle décide de se confier à un psychologue. C'est un personnage réaliste et émouvant. Elle a su me toucher en plein coeur.

Braden est aussi très intéressant à découvrir. Lui et Ellie deviennent des piliers dans la vie de Jocelyn (peut-être un peu contre son gré au début) et j'ai trouvé divertissant et rafraîchissant d'assister à leurs joutes verbales. En ce qui concerne Braden, on n'a pas à supporter la magnificence de l'homme d'affaire sexy et inaccessible, non. Ici, Braden est quelqu'un de réellement attachant et généreux. Je l'ai trouvé très patient avec Jocelyn et surtout (surtout !) pas un brin macho !

Dublin Street, ce n'est pas la romance la plus exceptionnelle et inoubliable qui soit, mais elle a eu le mérite de me faire passer un très bon moment de lecture. Je me suis attachée à ces personnages charismatiques, à leur quotidien. J'ai parfois éclaté de rire (les discussions entre Joss et Braden sont passionnantes), parfois, j'étais sincèrement émue au point d'avoir la petite larmiche à l'oeil.
Lien : http://april-the-seven.weebl..
Une énième romance érotique de bonne facture, pas mauvaise mais pas forcément meilleure que les autres non plus. Ah, si, j'oubliais… ça se passe à Edimbourg, alors C'EST meilleur que les autres :)
Vous l'aurez compris, le gros point positif de ce roman pour moi (mais c'est vraiment subjectif) c'est son cadre écossais, Edimbourg étant une ville que j'adore, j'ai vraiment apprécié pouvoir m'y promener par l'intermédiaire d'un bouquin :)
Au niveau de l'écriture de l'auteur, on est dans du classique, mais c'est agréable et ça se lit tout seul. J'ai bien aimé le langage un peu châtié de Joss par rapport aux héroïnes habituelles de ce type d'histoires. Au niveau des personnages, rien de neuf sous le soleil non plus, on évolue au sein d'un cercle restreint (le couple principal et les meilleurs amis de chacun, en gros).
Les scènes érotiques ressemblent plus à quelque chose de vécu (elles sont globalement simples, et se déroulent dans des endroits « habituels », comme la chambre à coucher), contrairement à des Fifty shades ou autres délires BDSM fantasmatiques qui font rêver mais qui, concrètement, ne sont pas prêts d'arriver dans la vraie vie. Là, Braden n'est pas penché SM pour un sou, c'est « juste » un mâle dominant, mais il n'a pas de pratiques sexuelles particulièrement originales, il semble assez abordable. Bien sûr, il est très riche (« sinon, c'est pas drôle ») mais n'a pas de névrose ni de traumatisme mal soigné : pour une fois, c'est l'héroïne qui a une grosse névrose…
Cet aspect « névrosé » de la personnalité de Joss permet à la fois au roman de se démarquer un peu de ses concurrents, tout en devenant assez agaçant à la longue. Au début, on compatit (elle a quand même perdu ses parents et sa soeur, puis sa meilleure amie l'année suivante), mais au bout d'un moment, on a juste envie de la secouer ! Elle a un mec canon à ses pieds qui est visiblement fou d'elle, mais non, elle panique. Heureusement qu'elle finit par entendre raison, mais les 100 dernières pages ont été assez crispantes avec tous ses atermoiements. Je trouve que sa thérapie avec une psychanalyste est une bonne idée, bien exploitée par l'auteur, c'est assez rare dans ce style de romans.
J'ai apprécié également le développement autour des problèmes de santé d'Ellie. C'était la première fois que je lisais ce genre de rebondissement dans une romance et c'était assez rafraîchissant de voir les personnages penser à autre chose qu'au sexe (comme ça « c'est normal qu'ils ne pensent qu'au sexe dans un livre érotique » ?!), de pouvoir les observer dans d'autres circonstances.
Lien : http://read-aholic.blog4ever..
J'ai lu ce roman un peu par hasard, bien que conforté dans ma lectures par les avis enthousiastes qui traînaient un peu partout.
Au final je ne dirai pas que ce roman est un coup de coeur, mais il reste néanmoins une très bonne romance, une bonne lecture sans prise de tête.
Le personnage de Jocelyn est plutôt attachant et Braden est "couinant" comme dirait Cess, néanmoins j'ai trouvé les personnages secondaires un poil trop cliché (en particulier la coloc' de Jo et soeur de Braden). Leur romance est certes cousu de fil blanc, mais néanmoins j'ai pris plaisir à les suivre et à les voir progresser. Je regrette que l'auteur ne les ai pas plus approfondis. Il aurait, je pense, gagné à être plus complexe (sans retomber dans le cliché pour autant).
Il est dommage que le "passé tragique" ou l'ex un peu spéciale soit des incontournables de ce genre de roman, mais ici cela n'enlève rien au plaisir de la lecture.

Alors certes, c'est une énième romance déjà vue, mais qui reste plutôt bien écrite et agréable à suivre.
Je continuerai la série =)
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Il était attendu comme le messie ! Les lectrices francophones lisant en anglais nous en avaient mis plein les yeux. Bien entendu, que je voulais découvrir cette romance ! Je n'ai pas été déçue, j'ai passé un excellent moment.

J'ai de nouveau hésité avec le coup de coeur, vous allez vous dire, elle est difficile. Je pense que je le deviens ^^.

On retrouve le même type de gars qui pullulent actuellement dans nos lectures contemporaines : beau, riche, arrogant, énervant, méga sexy et dominant. Je trouve cela un peu dommage, qu'il n'en existe pas d'autres types ! Ca me chagrinait un peu au départ de ma lecture mais l'auteur a su me retourner (sans jeu de mot ^^), et le mâle a sû se métamorphoser en prince charmant lol. Mais je resterais butée : ce ne sera pas le coup de coeur même si j'ai passé un très bon moment. ^^

L'histoire est superbe, très touchante, des héros que l'on affectionne au fil des pages. Comme notre héroïne Joss (Jocelyn) qui a du mal à s'attacher aux gens ou plutôt, qui fuit l'attachement. On finit par succomber à ces personnes qui deviennent chers à nos coeurs.

Elle rencontre Braden lors d'un covoiturage en taxi, de suite la tension est palpable et aussi l'énervement après ce bellâtre. Puis elle devient la colocataire d'Ellie, qui n'est autre que la soeur de Braden. Joss va devoir faire preuve de sang froid face à lui.
Tout ce petit monde va apprendre à se connaître et à s'apprivoiser. Notre belle cache en elle de grosses fêlures et ne veut en aucun cas se lier. Mais Braden et Ellie n'ont pas dit leur dernier mot.

C'est une magnifique histoire d'amour mais aussi d'amitié, de lien indéfectible et solide. J'ai adoré la fraîcheur d'Ellie. Elle nous donne le sourire malgré ses difficultés à elle aussi qui se dépeignent en la personne d'Adam. Adam qui lui-même n'est autre que le meilleur ami de Braden et qui ne veut en aucun cas profiter de la soeur de ce dernier. J'ai d'ailleurs adoré leur couple dommage que l'on en ait pas plus sur eux. J'aurai aimé que leur romance soit plus présente. (Une nouvelle leur est dédiée, mais sera-t-elle traduite en français : mystère pour le moment !).

Sinon j'ai craqué pour Joss et Braden, cet amour qui se tisse au fil du temps, c'est un régal. Et pour une fois, cela ne se fait pas en 2 semaines vite fait, bien fait. On prend le temps d'être avec eux, de les découvrir, de se délecter.

Braden nous agace un peu au début mais après se révèle adorable, doux, prévenant. On tombe totalement sous le charme.

Joss est brisée, recroquevillée sous sa carapace que l'on voit éclater au fur et à mesure au contact de ces gens. Elle nous fait peur par moment avec des réactions incohérentes mais on comprend tout à fait et on se lie à elle.

Nous avons droit à quelques scènes assez chaudes et bien plaisantes : sensuelles et pleines de désir, j'ai beaucoup apprécié. Braden essaye de pousser Joss dans ses retranchements, qu'elle vive enfin totalement et passionnément.

L'auteur a su nous embarquer dans son récit, une belle romance (rien de révolutionnaire) mais des personnages qui nous accrochent et une écriture fluide, touchante. On tourne les pages avec envie et délectation.

Vous avez donc compris : Dublin street est une superbe lecture, cette histoire m'a touchée et m'a séduite. J'ai hâte de lire la suite des écrits de cet auteur, vivement ! Amoureux de romances … de belles romances : Foncez !
Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..
J'ai bien aimé ce livre ou l'auteur arrive dans une romance de type new adulte à faire passer d'autres sentiments comme le deuil, la culpabilité ...

Alors oui ce livre n'est pas parfait, on retrouve bien présent des clichés de la romance new adulte mais les personnages sont plutôt bien développés (même si parfois leurs réactions nous agacent).

L'histoire en elle même parait au premier abord avoir déjà était vu et revu, l'auteure à réussi à me surprendre plusieurs fois au cour de ma lecture avec des scènes bien écrites ...

Je conseille ce livre à tous ceux qui ne sont pas effrayés dès qu'ils entendent parlé de "romance new adulte" et qui souhaitent lire quelque chose d'un peu plus poussé que la romance de base !
Trés bonne histoire, j'aime bien que Samantha Young nous raconte carrément chaque histoire de chaque couple et de chaque personnages. En lisant chaque livres on est dans des parties différentes de chaque histoire. C'est super bien fait et super bien écrit !