Un livre que j'ai dévoré, sans pour autant que ce soit un coup de coeur. J'ai adoré l'univers, la personnage principale qui réussit à être badass, mais sans être "un homme" grâce à une sensibilité qu'elle garde tout au long du roman. Ce sont clairement des points positifs pour moi ! Pour autant, je n'ai pas eu un coup de coeur pour cette lecture, peut-être à cause de la romance qui prend un peu trop de place dans l'histoire à mon gout, tout en étant un peu trop prévisible.

Je recommande quand même la lecture !
Le récit est riche et transpire d'aventure. J'ai été touchée par l'histoire de Fable et par sa personnalité. Elle est courageuse et forte, mais n'en reste pas moins très réaliste et elle garde en elle une part d'enfance qui m'a énormément plu.

La romance reste en second plan dans le premier tome de cette duologie, mais elle est parfaitement intégrée à l'histoire.

Tout simplement parfait, j'ai eu un gros coup de coeur pour ce roman qui est en top liste de ce début d'année !
Ouah ! Ouah ouah ouah ! J'ai ADORÉ ce livre !

J'avais entendu énormément de bons retours et j'avais peur d'être déçue comme souvent quand un livre est très connu. Mais alors pas du tout ! Ça a été un véritable coup de coeur !!

J'étais très enthousiaste à l'idée de commencer cette duologie et je ne suis vraiment pas déçue. J'ai dévoré ce premier tome, je n'arrivais pas à le lâcher. Je ne sais même pas par où commencer pour vous en parler !

Le style d'écriture est fluide, ni trop compliqué ni trop simple. L'univers est chouette, rien de particulier, il est même assez simple mais ça permet de vraiment se concentrer sur l'histoire. le fait qu'on ne sache jamais s'il y a de la magie ou non est très agréable (comme cette ambiguïté autour des pierres précieuses).

J'ai aussi adoré les personnages : Fable est sûrement l'une de mes héroïnes de roman préférée : elle a dû apprendre à survivre, elle est forte et débrouillarde, ne prend pas de décisions débiles sans raison, elle arrive à garder ses sentiments éloignés etc. Et jamais en tombant dans le cliché ! J'ai aussi adoré West et les membres de l'équipage du Marigold qui sont mystérieux mais attachants. Bref, gros coup de coeur pour les personnages !

Et l'intrigue est vraiment chouette : on est entraînés par l'histoire, il y a plein de mystère et d'action et on n'arrive pas à lâcher le livre. Et la fin !! Je n'ai pas pu attendre, j'ai directement commencé le tome 2.

Même la romance est super chouette : elle est vraiment très discrète et au second plan mais c'est ce que j'ai aimé : c'est très réaliste, à aucun moment des personnages qui se sont à peine parlé et qui risquent de mourir vont commencer à risquer leur vie pour l'autre. Mais en même temps on sent l'attachement et elle est super sympa !

Bref, ce livre est génial. Je le conseille vraiment à tout le monde, c'est une vraie pépite !
J'avoue m'être laissé tenter par Fable pour deux raisons. La première est que j'en ai entendu beaucoup de bien de la part de gens que je suivais (assez influençable décidément) et la seconde raison est que c'est le moment parfait pour lire ce genre de roman bien estival. de l'eau, des navires et des voyages maritimes.

Je ne suis pas du tout déçu de ma lecture, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire Fable. Cette jeune fille abandonnée par son père sur une île remplie de voleurs où elle va devoir apprendre à se débrouiller seule et dont son seul but va être de la quitter pour retrouver son paternel et recevoir ce qu'il lui a promis.

Déjà, on a une héroïne badass et je pèse mes mots. Courageuse, téméraire, réfléchie, pas parfaite non plus pour autant mais loin d'être passive et trop naïve. Ce que j'ai franchement beaucoup apprécié car c'est un personnage dont je me suis tout de suite beaucoup attaché et dont j'avais envie de suivre les aventures.

Le scénario n'est pas forcément révolutionnaire en terme d'intrigue, clairement, mais j'ai été happé par l'atmosphère de l'univers. Je me suis senti tout de suite dedans et je n'avais plus envie d'abandonner tout ce monde. Ainsi que les personnages car j'ai accroché à quasiment tous les personnages, qu'ils soient bons ou mauvais, sachant que personne n'est blanc pour autant. Et ça c'est franchement cool, on a pas des personnages tout gentil tout le temps, c'est la loi du plus fort à pas mal de moment et pour s'en sortir, il faut parfois faire des choix peu éthique.

Je dois dire m'être très vite attaché à la bande que va rejoindre (malgré elle) Fable. Tous différents mais avec des passifs compliqués et loin d'être joyeux. Vers la fin, l'histoire à réussi à vraiment me prendre aux tripes et j'avais beaucoup d'empathie pour les personnages. Certaines scènes émotions (qu'elles soient belles, tristes ou romantiques) m'ont vraiment plu.
J'ai même beaucoup accroché au père de Fable, Saint. Un personnage froid et dur au premier abord, difficile à cerner et comprendre mais qui dégage un charisme particulier. On a dû mal à lui pardonner certains de ses actes ou comportements mais on arrive pas foncièrement à le haïr de ton son être.

Je ne développerais pas l'intrigue pour ne pas spoil mais même si elle est un peu lente à vraiment démarrer (ce qui n'est pas gênant car on ne s'ennuie pas pour autant), elle réserve quelque petites surprises et je dois dire que la fin du tome 1 m'a fortement donné envie de lire la suite. J'ai donc très envie de retrouver les personnages que j'affectionne tant et avoir le fin mot de certaines intrigues.
J'ai adoré cette lecture ! Et même si le côté fantasy de l'histoire n'est pas aussi présente qu'on aurait pu l'espérer, l'intrigue et les personnages n'en ont pas besoin, ils se suffisent à eux même !
Je verrais trop cette histoire adaptée en film, ce serait magnifique ! J'imagine bien les paysages maritimes, les récifs, l'eau turquoise, les fonds marins... C'est une belle lecture coup de coeur !
Et au vu de la fin, heureusement que le tome 2 est déjà là !!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
A 14 ans, Fable a été abandonnée par son père sur l'île de Jeval, réputée pour ses mensonges et son taux élevé de criminalité. A la suite du naufrage qui l'a privée de sa mère, elle n'a de cesse que de trouver un moyen de le retrouver.

J'ai énormément aimé ce livre dans lequel une jeune fille apprend à vivre seule afin de reconquérir son héritage en retrouvant son père. En 4 ans passés sur cette île maudite, elle survit comme elle peut de larcins et de poisson, tandis que les habitants la rejettent à cause de ses cicatrices. Pendant 4 ans, elle plonge pour ramener à West (un marchand qui vient régulièrement en bateau) le plus de gemmes possibles afin de se constituer un petit pécule. le but: financer sa traversée des flots et survivre un temps pour retrouver celui qu'elle craint autant qu'elle l'aime: son père. Mais sa traversée pourrait bien lui réserver quelques surprises...

Pour ma part, j'ai trouvé le langage en lien avec la navigation très bien amené et expliqué. Fable est une jeune fille courageuse qui n'a pas froid aux yeux et se fourre toujours dans des situations impossibles. Elle n'en est que plus attachante, notamment à travers sa relation un peu compliquée avec chaque membre de l'équipage.

J'ai beaucoup aimé Fable, mais également West, bien qu'on comprenne assez vite qu'il dissimule de lourds secrets. Wilha est également un personnage au développement intéressant qui s'affirme peu à peu et n'a pas peur d'exprimer son opinion.

Les personnages se complètent pour donner une histoire remarquable, contée d'une plume sensible et passionnante. L'histoire en elle-même est particulièrement bien développée et expliquée. J'ai hâte de me plonger dans le deuxième tome.
Cela faisait un moment que ce livre me donnait envie. Il faut dire que la couverture est à tomber, j'adore ! Et puis, les retours sur ce roman étaient tellement bons que ça aurait été dommage de se priver. On commence avec une île où se trouve une jeune plongeuse, Fable, qui essaye de réunir une certaine somme d'argent pour pouvoir s'en aller. Elle a été abandonnée par son père et elle a dû se battre pour survivre dans ce milieu hostile et encore moins évident lorsqu'on est une jeune fille sans défense et sans aide. Mais de l'aide elle en reçoit un peu grâce à un marchand qui lui reprend tout ce qu'elle trouve dans la mer. Elle ne veut qu'une chose retrouver son père et lui prouver qu'elle n'était pas si nulle que cela, qu'elle pouvait s'en sortir et surtout elle veut mettre la main sur son héritage et avoir sa place sur son bateau. Elle va donc tout faire pour s'enfuir de son île et va demander à West de l'emmener. le soucis c'est que ce dernier n'en a pas trop l'intention, elle va donc lui forcer la main. Elle va surtout se rendre compte que les choses ne se passent pas comme elle l'avait espéré et surtout nous n'était pas comme il semblait l'être. Les choses se compliquent inexorablement et elle va en faire les frais et surtout ouvrir les yeux. Elle n'aura pas le choix que de continuer à se battre. J'ai adoré Fable, une jeune fille qui a ses faiblesses mais qui est aussi très forte. Son périple avec West et son équipage va changer sa vie et sa perception de sa vie. J'ai adoré également West et ses secrets, cet homme qui a dû faire des choix pour sa famille et qui se bat pour s'en sortir également. J'ai adoré l'univers de ce roman et le côté pirates/voleurs. On se sent littéralement plongé dans l'aventure, l'autrice a une excellente plume et le style est très agréable. On le dévore littéralement !

En résumé, Fable est un excellent premier tome qui introduit à univers riche, une héroïne forte et une aventure formidable. J'ai littéralement adoré ma lecture. J'avais craqué sur la couverture que je trouve magnifique et je ne regrette à aucun moment mon achat ! On voit une aventurière qui nait peu à peu après avoir dû se forger seule sur une île pour survivre. Elle doit faire face à beaucoup de dangers et réussit brillamment à s'en sortir envers et contre tout. Une fin inattendue et qui donne clairement envie d'enchaîner ! Vivement la suite qui s'annonce passionnante.
Lien : https://antredeluciole.fr/20..
J'ai adoré !
C'est ce roman qui m'a fait adorer la lecture !

j'y pensais beaucoup;
la lecture était tellement addictive !
Je me suis plongé à corps perdu dans cette histoire, en rêvant d'être avec eux !
La petite touche de romance m'a d'autant plus convaincu, j'attends la suite avec une immense impatience

Coup de coeur ♥
par où commencer ? J'ai juste adoré ce livre. J'avais peur de ne pas m'attacher à l'univers de pirate car à part Peter pan je n'avais rien lu dans ce style là. Je me suis découvert une nouvelle passion maintenant je sais que j'adore les pirates. Tout le livre était incroyable en passant par l'histoire et ses personnages. Fable est incroyable ! C'est une femme forte avec un passé très dur malgré son jeune âge (18 ans c'est jeune quand même). Son parcours est plus qu'intéressant il est très intriguant du début à la fin. J'ai aimé découvrir des informations sur son passé et surtout sur son père, que je déteste au passage. Ce n'est pas que je le déteste en soi, je comprends ses choix mais j'apprécie trop Fable pour le soutenir. mise à part ça j'ai beaucoup apprécié la relation que c'est qui s'est formé dans le groupe j'ai MiraGold. Je suis tout de même assez triste du temps que prend à se former, la relation entre Fable et West. mais je peux vous dire que l'attente en valait la peine. J'ai extrêmement hâte de lire la suite car la fin laisse beaucoup trop de suspense. Dès qu'il sera traduit en français je serai la première à l'acheter !