Les Editions Eugen Ulmer (12/10/2017)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Face à l'urbanisation croissante et à la densification de nos cités, nous commençons à comprendre la nécessité absolue qu'il y a à réintégrer le végétal et la nature en ville, à une échelle allant bien au-delà des murs végétaux et des toitures végétalisées. Ce livre traite de la façon dont les architectes envisagent, en collaboration avec les jardiniers, cette hybridation croissante entre le béton et le végétal au sein des métropoles. L'auteure présente 70 projets n... >Voir plus
Que lire après Villes-jardins - Vers une fusion entre le végétal et la villeVoir plus
Ce beau livre d’art illustré présente de multiples projets d’architecture liée très intimement à la végétation. Ils sont soit déjà réalisés, soit en germination, et se trouvent un peu partout dans le monde. On y découvre, au-delà des toitures et des murs végétalisés, des architectures contemporaines extraordinaires qui marient le béton, le métal et le bois à la chlorophylle, à l’extérieur ou à l’intérieur des projets. On découvre que le jardin d’agrément n’est plus le seul « espace vert » aujourd’hui, et qu’une floraison d’idées futuristes sont déjà lancées : bio-réacteurs à base d’algues, stations d’épuration – terrain de golf, tour filtrant l’air grâce à des mousses, etc. Peut-être le début d’une nouvelle ère urbaine ?