Glare at you, because I love you tome 3 sur 4
Hana book (23/03/2022)
3.75/5   4 notes
Shima et Ryûnosuke sont toujours en couple, et très heureux ensemble. Ryû a toujours un regard de tueur lorsqu'il est embarrassé, mais entre le travail et les cours, lui et Shima trouvent toujours du temps pour se voir, bien décidés à profiter de leur dernière année de lycée en commun ! Mais quand Ryû trouve un apprentissage dans une entreprise de charpenterie, Shima s'inquiète de le voir emprunter la route qui mène à la vie adulte sans lui... et pour ne rien arrang... >Voir plus
Que lire après Glare at you, because I love you, tome 3Voir plus
C'était une lecture agréable dans l'ensemble.

J'avais beaucoup aimé les deux premiers tomes de cette série et encore plus son spin off "I recollect love". En général, j'apprécie les intrigues de cette auteur, ainsi que son esthétique particulière... ici j'ai été légèrement perplexe en lisant ce troisième volume.
Déjà, je ne pensais pas qu'il y allait avoir un tome 3, l'histoire était terminée selon moi. L'intrigue reste tout de même sympathique et plutôt bien pensée. On revoit tous les personnages qu'on aime, dont Toranosuke et Tetsuya, et rien que pour cela, c'est top !
On se prend même à espérer un tome 3 à "I recollect love" du coup !
Concernant les graphismes, j'ai d'abord été un peu déçue. Après avoir lu presque tous les livres de Moegi Yukue, je pensais réellement avoir vu une évolution au niveau de sa qualité de dessin, les derniers étant nettement mieux que ceux de ses premières oeuvres. Cependant lorsque j'ai commencé à lire celui-ci, j'ai eu l'impression d'une "régression" et j'étais franchement perturbée. Puis au fil de ma lecture, j'ai eu le plaisir de voir beaucoup de très jolies planches, voire de superbes scènes. Par exemple, celle où Ryûnosuke est en voyou chic est juste magnifique.
Donc, son style est assez inégale mais reste facile à lire. de plus, il est parfaitement identifiable, et l'on reconnaît de suite la "patte" de l'auteur.
Aussi, une fois réhabituée à son design, c'est avec joie que j'ai replongé dans cet univers que j'apprécie grandement.

Top Tier.
J'ai aimé retrouver ce couple après des années à avoir lu les deux premiers tomes. On croise aussi un peu les protagonistes de ‘I recollect love' dedans (d'ailleurs je ne serai pas contre une suite pour eux qui sont mes chouchous).

C'était une suite sympathique, Shima et Ryû sont toujours attachants. L'intrigue en lui-même était bienveillante, peut-être un peu maladroite sur la forme, ne me touchant pas plus que cela et faisant tomber à plan le message pour moi, mais dans le fond c'était mignon. Et j'ai plus qu'apprécié de retrouver ce couple atypique et de les voir évoluer. A découvrir si vous avez aimé les premiers tomes.

- Pardon...
- Pourquoi tu t'excuses ?
- J'attendrais.