Black Box (03/11/2014)
3.5/5   4 notes
Très intelligente, Julie est une jeune fille débrouillarde et surtout inventive. Elle crée notamment un robot, Floppy, qui la suit partout et est son meilleur confident. Fréquentant le collège malgré son jeune âge, elle tombe amoureuse de Michel, un passionné de moto bien plus vieux qu'elle, qui préfère parcourir les routes plutôt qu'étudier. Cet amour pour les objets mécaniques va alors les rapprocher et Julie est bien décidée à faire de lui son amoureux. Malheureu... >Voir plus
Que lire après Vas-y Julie !Voir plus

Horimiya

Hero

4.28★ (2125)

16 tomes

Ce manga est fort sympathique, feel good avec des personnages attachants. Il est très agréable à lire notamment grâce à son format, globalement j'ai vraiment passé un très bon moment aux côtés de Julie, cette lycéenne prête à tout pour conquérir l'élu de son coeur. C'est une romance classique mais avec un côté rétro que j'aime bien retrouver de temps en temps lorsque je lis un titre.

En dehors de ça, les choses vont un peu vite, nous passons rapidement d'un évènement à l'autre mais bon c'est une maladresse que je peux facilement pardonner vu l'année de l'édition de ce manga. En revanche ce qui m'a quelque peu gêné c'est le design de l'héroïne, oui il est expliqué que Julie est très petite pour son âge mais si on cumule sa taille à son visage enfantin elle ressemble à une jeune enfant. Ce design contraste grandement à celui de Michel qui semble très adulte visuellement. En regardant les dessins cela ressemble à une romance entre un adulte et une jeune enfant, même si ce n'est pas le cas, les dessins m'ont dérangé dans ma lecture.