Osp (22/02/2014)
3.17/5   9 notes
D’un côté, l’indépendant Kuroi, qui croque les femmes les unes après les autres après ses heures de bureau. De l’autre, le taciturne Kurokawa, une pure beauté à lunettes. Tous les deux ont une personnalité aussi noire que leurs vêtements, et sont réputés au sein de la compagnie pour s’entendre comme chien et chat. Mais la nuit où Kuroi apprend le secret de Kurokawa, qui est en fait gay, il est envahi par un impulsif désir de l’étreindre… !?

184 pages ... >Voir plus
Que lire après Black X BlackVoir plus
Une lecture 'bien sans plus'.
Il y a deux histoires dans ce one-shot. La première est la plus longue et la plus intéressante. L'intrigue n'est pas des plus passionnante, les personnages sont sympathiques mais pas des plus attachants. Les dessins sont très jolis et donnent quelques belles scènes. En gros, cela se laisse lire mais ça n'invite pas forcément à la relecture.
Concernant la deuxième histoire, j'aurai du mal à trouver quoi en dire à part qu'elle est complètement wtf.

Bref, à lire une fois.
Il y a deux histoires dans ce manga. Je préfère la première qui a donné son nom à cet one-shot. Dans l'autre, il est question de planètes personnifiées. Bien qu'elle soit bien réalisée, je n'ai pas été emballée. le récit de la relation de Kuroi et Kurokawa est bien plus intéressant, surtout qu'elle est interdite. Tout se déroule au sein d'une entreprise. L'un est un coureur de jupons, l'autre une beauté glaciale et inaccessible. Les deux sont bien dessinés et ont une véritable personnalité. Seul Kurokawa a un passé. C'est de là que l'histoire vient, sans lui, il n'y aurait pas de rebondissement. le récit aurait été plat, jusqu'au passage de la rumeur qui circule. Il n'y a pas assez de détails. J'aime quand même ce manga. J'aurais voulue en avoir plus, avec une véritable chute, comme pour les nouvelles.
Lien : http://les-lectures-d-eden.b..