Thierry Souccar Editions (09/07/2020)
4.12/5   4 notes
" Un livre d'une valeur inestimable pour donner à votre bébé le meilleur des départs dans la vie. "
Gill Rapley, PhD, pionnière mondiale de la DME

Écrit par une spécialiste française de l'alimentation infantile, ce Grand Livre vous donne toutes les clés pour mettre en pratique la diversification menée par l'enfant. La DME est la façon la plus naturelle d'initier votre bébé à l'alimentation solide. Elle consiste à le laisser se nourrir en toute ... >Voir plus
Que lire après Le Grand livre de la DMEVoir plus
Livre très intéressant lorsqu'on souhaite se renseigner sur le concept de la DME (ou diversification menée par l'enfant), et trouver des pistes pour savoir par où commencer.
J'y reviendrai très sûrement pour m'inspirer des idées de repas proposées à la fin du livre.

A la différence de la diversification alimentaire classique, approche la plus utilisée à l'heure actuelle en France, votre bébé mange des aliments entiers, sans passer par la classique purée ou bouillie et cela, seul, en toute autonomie. Entièrement à l'écoute des besoins et aptitudes de votre bébé, votre rôle consiste alors à être à ses côtés et à lui proposer des aliments sains, de bonne qualité, adaptés à son âge et ses capacités, dans un cadre serein et sécuritaire.
Curiosité et autonomie: les deux piliers de la DME