Éditeur : VFB Éditions (01/12/2014)

Note moyenne : 4.15/5 (sur 13 notes)
Les cauchemars reviennent, plus violents que jamais. Des Voyageurs disparaissent et les faux- semblants s'estompent. L'angoisse s'installe à la Cité des Rêves qui tremble face au groupe malfaisant des voleurs de rêves... Liana, notre héroïne, va devoir relever des missions de plus en plus sombres et mystiques ! Malgré les drames qui s'abattent autour d'elle, l'étudiante va faire la découverte d'un objet étrange qui se révélera décisif... Une course contre la montre ... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique
Goupilpm
  10 mars 2016
A la fin du tome précédent Liana faisait la connaissance des Voleurs de Rêves, les alliés de Kirios. Après avoir échappée aux Voleurs, Liana est confiée à un autre tuteur et l'auteur en profite pour développer l'histoire de la cité.
Dès le début du roman le récit prend de l'ampleur, on commence à bien cerner l'univers de l'auteure et on se laisse donc complètement embarquer par ce second tome où les rebondissements et où un jeu de piste commence pour la jeune héroïne. La pointe de thriller qui sourdait au premier tome se développe et les courses poursuites s'enchaînent , le mystère s'épaissit autour de la jeune fille et le climat d'insécurité devient omniprésent. Les cauchemars reviennent plus violents que jamais, des Voyageurs disparaissent, des faux-semblants s'estompent, et la Cité des Rêves qui paraissait au premier tome survoler le récit est maintenant plus impliquée. le côté mystère qui avait disparu au premier tome réapparaît et l'intrigue plutôt linéaire devient plus intéressante, le récit prenant des ramifications inattendues.
Le côté vie quotidienne occupe moins de place, l'auteure se concentre sur le passé de la cité des rêves et les rêves eux-mêmes qui succèdent les uns aux autres et le rythme du récit est plus soutenu, mais certaines révélations importantes pour la suite sont un peu noyées dans la masse, de petits moments de calme aux périodes cruciales permettraient de mieux s'imprégner des informations importantes. le point fort du récit c'est quand l'auteur mêle à l'imaginaire la légende, ici en l'occurrence celle du St Graal et qu'elle nous offre une version inédite de la disparation du Christ, apportant une petite touche d'ésotérisme à l'histoire.
Si au niveau des protagonistes principaux il n'y a pas beaucoup de changements avec une héroïne qui de par ses réactions n'arrive pas à convaincre même si elle offre un côté plus mature, certains personnages secondaires peu exploités prennent ici de l'importance. Des personnages qui oeuvraient dans l'ombre se découvrent enfin pour le plus grand plaisir du lecteur. On a toutefois encore un peu de mal à cerner certains des protagonistes du monde irréel.
Malgré une fin un peu trop prévisible l'histoire, à la tonalité légère au premier tome, se révèle plus trépidante et parvient à maintenir l'attention du lecteur du bout à l'autre du récit laissant présager un ultime tome encore plus riche en révélations et en action.
lesangdeslivres
  03 décembre 2014
La couverture est très belle, sombre comme dans les rêves, avec cette clé qui nous intrigue beaucoup, mais nous saurons par la suite pourquoi cette clé !
Tout de suite, dès la première phrase, nous nous retrouvons à nouveau embarqué dans l'entre-deux monde en compagnie de Liana. Nous sommes heureux de la retrouver elle est le monde des rêves.
Nous sommes directement agacés par un personnage en particulier et nous nous doutons qu'il n'est pas très net.
L'auteur, au travers de son roman, nous fait voyager. Elle nous emmène à Venise en compagnie de notre héroïne et de l'un de ses amis. Grâce à ses nombreux détails ainsi que pour les autres lieux où elle nous emmènera avec ses personnages, nous arrivons à visualiser correctement les moindres recoins, les peintures, les structures, les architectures… C'est comme si nous y étions réellement et nous avons comme des images qui nous viennent dans la tête qu'elle nous renvoie via ses écrits.
Pas une seule fois nous ne nous ennuyons. Les voyages sont nombreux, que ce soit dans la réalité comme dans le monde des rêves. Les actions et les rebondissements ne manquent pas et à chaque page que nous tournons, une nouvelle chose vient nous heurter de plein fouet ce qui fait que nous ne pouvons qu'être ancrés dans l'histoire jusqu'à en rager de devoir le laisser de côté pour une nuit.
Nous appréciions de revoir certains personnages mais nous nous méfions de certains autres.
Nous apprenons beaucoup de choses sur Liana et nous sommes heureux de voir qu'elle va enfin découvrir ce qui se trame autour d'elle.
Nous sommes heureux de retrouver à nouveau une romance que nous souhaitions voir se développer entre deux personnages.
Jusqu'au point final, nous avons droit au suspense et à de l'action. Ce final est tourné comme dans de grands films Hollywoodiens, nous avons vraiment l'impression de regarder notre écran de télévision et nous sommes subjugués de voir que l'auteur manie aussi facilement les effets spéciaux au travers de son roman.
Quand nous arrivons à la toute fin de ce tome, nous sommes frustrés de voir comment ça se finit et nous nous demandons ce qu'il va arriver à certains personnages dans le troisième et dernier tome de cette saga.

Est-ce que j'ai aimé ce livre ?

Une fois de plus, Emilie Zanola, l'auteur, m'a totalement transporté dans son histoire où se mêlent rêves et réalité. Pas une fois je n'ai voulu reposer son roman et j'étais triste de devoir le laisser trois soirs de suite. Ce roman est vraiment bien et c'est encore une fois un gros coup de coeur !
Lien : http://lesangdeslivres.blogs..
Livre-43
  26 avril 2015
Tout d'abord je tiens à remercier VFB edition pour ce partenariat, c'est maintenant le 5ème livre que je lit pour cette édition, et je suis heureuse =) Voyageurs tome 2 L'imortis, et le deuxième de l'histoire des Voyageurs. Ce sont des personnes qui vivent dans les rêves, dans nos rêves, et qui peuvent résoudre nos cauchemar. Mais ils vivent aussi dans le vrai monde, peut-être en croisons nous tout les matins en allant au lycée.
Dans ce 2éme tome, on suit Liana (jeune fille qui voyage dans les rêves), qui doit découvrir le secret de la cité des rêves.Côté résumé je ne vous en dirait pas plus pour ne pas vous spoiler, à vous de découvrir le livre ;)
Côté personnage, j'aime toujours Liana, même si des fois j'aimerai pouvoir lui dire de ne pas réagir comme ça, ou de ce douter de ce qu'il risque d'arriver. Gab est un personnage dont je m'attendais ce qui lui est arrivé (je vous en dit pas plus ;) ). Concernant les autres personnages du pays des rêves je n'arrive pas trop à m'accrocher à eux, alors que les personnages du monde réel j'y arrive mieux. Je trouve que les personnages prennent de plus en plus d'importance ce que je trouve génial.
J'ai hâte que sorte le tome 3 car la fin finit comme je l'ai aime pas, c'est à dire avec une fin ou l'on veut tout de suite le tome suivant sous la main ;)
En tout cas l'écriture de Emilie Zanola est toujours agréable à lire et je lui souhaite plein de réussite dans le domaine de l'écriture car elle a du talent =)
sombrefeline
  10 juin 2015
On quitte l'ambiance « découverte » du premier tome, où Liana prenait conscience de ses pouvoirs, ses missions, et du monde des rêves. Cette fois, on la retrouve plus mûre et assurée, un peu plus posée aussi. Heureusement pour elle d'ailleurs, parce que les ennuis ne font que commencer.

Le premier tome avait une tonalité assez légère, car on suivait Liana dans la découverte de la Cité et du monde des rêves. Elle qui n'avait pas de famille s'en découvrait soudain une. Ici, la tonalité est bien plus sombre : des dangers réels la guettent, elle, mais aussi ses amis.
J'ai bien aimé ce virage un peu plus sérieux, parce qu'il complexifie l'histoire et permet d'approfondir les personnages. Certains se révèlent, en bien ou en mal.

Liana a du mal à gérer sa relation avec Naël, qui peine à accepter ce qui s'est passé entre eux. Gab se montre de plus en plus inquiétant et possessif. Heureusement que de nouveaux alliés surgissent en la personne de Fred et Sarah.
Si Liana pouvait m'agacer lors du tome 1, je trouve que le personnage a bien mûri. Elle garde ce côté fonceur et rebelle, mais réfléchit désormais un peu plus aux implications de ses actes. On sent bien la difficulté pour elle de conjuguer sa vie d'étudiante et sa mission de Voyageur. L'auteur rend bien ses doutes, ses angoisses et les moments où elle perd bien.

Le tome se lit rapidement, le rythme est soutenu, les péripéties s'enchaînent sans temps mort. Mais du coup, et c'est le principal reproche que je ferais à ce tome, c'est un peu trop rapide. Certaines annonces très importantes pour la suite sont un peu expédiées trop vite à mon goût et la fin est bien, bien trop rapide.

C'est dommage, parce que l'univers mis en place se complexifie, on a envie de savoir la suite, de savoir comment Liana et ses amis vont s'en tirer. Malgré ce bémol, une lecture agréable, dont je lirai le tome 3 avec plaisir.
Lien : http://catherine-loiseau.fr/..
AlouquaLecture
  14 novembre 2015
Nous continuons à vivre les aventures de Liana entre le monde réel et la cité des rêves . Ce tome 2 est plein d'actions , de réflexions et de sentiments , Liana est beaucoup plus mature et ouverte que dans le tome 1 .
Pour ma part un personnage que dès le départ je n'ai pas aimé c'est Gab et j'avais raison apparemment .
Nael quand à lui se révèle beaucoup plus , il redécouvre des choses oubliées voir interdites .
Sarah a un rôle beaucoup plus important dans ce tome du fait de son don de voyance , elle va aider Liana dans sa quête .
Et c'est là que la fin de ce tome 2 arrive et je me dis "ah mais non ce n'est pas possible ca , Emilie tu n'as pas osé le terminer à ce moment là ?" En tout cas je vous les recommande sans hésitation et moi j'attends le tome 3 qui je l'espère ne traînera pas :)

RevesetimaginesRevesetimagines   13 mai 2015
- Sors de là, immédiatement ! lui cria son amie, paniquée.
- Sarah, mais que fais-tu là ?
- Cours, c’est tout ce que j’ai à te dire pour le moment, lâcha-t-elle gravement en actionnant le signal d’alarme du CROUS.
- Les oiseaux, ce sont eux n’est-ce pas ? Qu’as-tu vu ? lui demanda Liana d’une voix essoufflée, une fois arrivées devant leur immeuble.
Sarah resta muette, tirant son amie de toutes ses forces vers la fac.
- Tu me fais flipper, tu apparais comme un fantôme et tu ne dis rien !
Du parking, une vue imprenable sur la vallée environnante, éclairée par la lune, s’imposa à elles. A bout, pliées en deux, elles scrutèrent le ciel. Un avion amorçait sa descente vers le petit aéroport de Chambéry. La décélération de l’appareil leur donna des frissons : il paraissait si proche à cause du éger vent qui soufflait dans leur direction. Puis plus rien, le silence revint. Les filles se regardèrent, interdites. Les oiseaux s’approchèrent à nouveau, volant frénétiquement dans la nuit. Une explosion retentit alors au loin. Dans le ciel, une flamme grossissait à mesure qu’elle avançait. Le moteur d’un avion qui venait de décoller depuis le même aéroport s’était embrasé. Le bruit était assourdissant, des craquements de métal leur parvenaient. Le moteur encore en fonction donna toute sa puissance mais l’appareil ne put se redresser, il rasa le CROUS de très près avant de terminer sa course un peu plus loin, dans un fracas qui leur glaça le sang.