Laure Valentin (Traducteur)
EAN : 978B09BBQS1R7
Grey Eagle Publications (05/08/2021)
4.14/5   11 notes
On le compare au diable.

Quand je lui suis rentrée dedans, lors de mon premier jour à l’Académie Loyola, j’étais sûre que ça ne pouvait pas être vrai.

C’était l’homme le plus beau que j’aie jamais vu de mes yeux.

J’étais loin de me douter que c’était aussi le plus cruel.

Je suis passée de l’émerveillement à la stupeur lorsqu’il a dardé sur moi son regard cynique.

Je ne pourrais pas vous dire ... >Voir plus
Que lire après Le diable du campusVoir plus
Je lis A.Zavarelli depuis des années et j'adore ses histoires. Elle écrit aussi bien de la Dark Romance que de la New Adult. Lorsque j'ai vu que « Le diable du campus » était une sorte de mixte des deux, que l'auteure appelle « romance d'intimidation », j'ai été très intriguée et je voulais absolument savoir ce que cette histoire allait donner. J'ai frôlé le coup de coeur, vraiment, mais il m'a manqué l'étincelle entre les deux protagonistes. Bien qu'il s'agisse d'une romance étudiante-professeur sexy, les sentiments « d'amour » n'étaient pas aussi forts que je l'aurai souhaité.

Stella a à peine 18 ans lorsqu'elle commence sa dernière année dans un internat du nom de Loyola. Son chemin semble tout tracé par ses parents. Seule, elle s'adapte, se lutte pour ce qu'elle pense être le mieux pour elle. Cette jeune femme est une battante, elle ne lâche jamais rien. On ressent bien sa douleur. Lorsqu'elle rencontre son nouveau professeur, sa vie bascule. Sébastian est toujours de mauvaise humeur et cruel. Il est à la recherche de l'étudiant(e) qui saura défendre ses envies, ses passions et ses rêves. Stella est la candidate parfaite et lorsqu'il est sûr de lui, le jeu peut alors commencer. La jeune fille va venir contrecarrer ses plans lorsqu'il se rendra compte qu'elle réussit à éclaircir ses ténèbres. Il redoublera alors de stratégie et la douleur qu'il infligera à Stella sera cruelle. Mais à trop jouer avec le feu, nos deux héros risquent de se brûler.

Ce livre est une romance torride avec une touche de suspense. L'auteure aborde des sujets comme la loyauté, la possessivité et le déni. Nous ne sommes pas en présence d'une histoire d'amour à l'eau de rose, c'est brutal et les sensations ressenties sont diverses. On aime, on souffre, on déteste, mais par-dessus tout on cherche à comprendre « pourquoi ». L'intrigue est bien menée et on se demande tout du long à quel moment les personnages vont ouvrir les yeux.

JJ'ai vraiment adoré ce livre et même si c'était loin d'être parfait, l'originalité de l'histoire a rendu ma lecture addictive. Attention, ce roman ne sera pas pour tout le monde. Il y a énormément d'avis partagés dessus. Pour ma part, j'avoue avoir réfléchi un petit moment à la note que j'allais lui attribuer. Par moment, j'ai frôlé le coup de coeur, et à d'autres, j'étais déçu, j'ai donc tranché pour un 5/5. Maintenant, à vous de vous faire votre propre avis !

C'est une romance prof élève sur fond de dark, qui change des autres romans d'Anna Zavarelli puisque prend place dans une académie.

Comme dans chacun de ses romans, le style de l'auteure est impeccable, les personnages bien construits, ça se lit vite et bien.

Par contre, je dois avouer avoir moins aimé ce roman que les autres pour les motivations de Sebastian à agir ainsi envers Stella. Elles sont assez stupides, de mon point de vue. Ensuite, la romance prend une tournure assez déroutante et un peu irréaliste, qui contraste avec la manière dont elle a commencé. C'est trop mièvre, convenu.

Au-delà de ses défauts, cette romance reste une bonne lecture.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus