+ Très agréables soirées lectures avec ce roman, je le trouve bien écrit (enfin un récit sans des phrases de 3 mots!) et l'intrigue est intéressante, le mystère perdure jusque la fin... On réfléchit pendant la lecture.

- La seule critique que je noterais, les analyses des pensées des personnages sont parfois un peu ennuyantes.
Plusieurs histoires se mêlent dans ce roman d'Alice Zeniter. L'histoire de Franck et Emilie, un couple de trentenaire parisien, tout ce qu'il y a de plus ordinaire. Et l'histoire de Galwin Donnelle, écrivain de roman policier à succès vivant en reclus sur son île avant de disparaître mystérieusement.
J'ai aimé l'écriture très fluide de cette auteur, qui nous plonge à merveille dans cette ambiance en huit clos. Une ambiance propre aux iles ou aux polars. Pas d'enquête ici, mais pourtant des ombres et des mystères dans la vie de ses personnages.