It Girl tome 1 sur 10
Fleuve Editions (04/05/2007)
3.47/5   33 notes
Jenny Humphrey, l'une des célèbres Gossip Girls, quitte Constance Billard pour intégrer la Waverly Academy, une pension prestigieuse dans la banlieue chic de New York.
Les élèves y sont tous riches, glamour, et totalement opposés à l'idée qu'un quelconque règlement vienne empiéter sur leurs petits plaisirs. Le paradis sur terre pour Jenny qui a justement la ferme intention de croquer la vie à pleines dents ! Elle qui a tout d'une déesse mérite d'ailleurs de t... >Voir plus
Que lire après It Girl, Tome 1 :Voir plus
Cette saga est un spin-off de la célèbre saga américaine "Gossip Girl" que j'ai personnellement suivie en série télé. du coup, lire la saga dérivée, avec en prime Jenny Humphrey comme personnage principal, me tentait bien.

On retrouve donc Jenny, qu'on a pris énormément de plaisir à suivre dans son lycée huppé de l'Upper East Side: Constance Billard. Vu qu'elle s'est fait virer de ce lycée - injustement - cela dit en passant, la voici en route pour conquérir un tout nouveau lycée privé: la Waverly Academy. Elle y sera en pensionnat, ce qui l'enchante, car elle pourra enfin devenir une nouvelle Jenny.

Ses deux colocs, Callie Vernon et Brett Messerschmidt, sont deux filles hyper populaires. Comment Jenny, la petite nouvelle, va-t-elle réussir à s'intégrer dans ce lycée? Parviendra-elle à dompter ses anciens démons et à devenir celle qu'elle rêve d'être?

Un livre dans la lignée de Gossip-Girl: frais, totalement jeunesse dorée, avec des jeunes issus de milieux ultra-riches et qui n'en ont que faire des règles. Règles qui servent d'ailleurs d'intitulés de chapitres plutôt originaux. J'ai vraiment aimé retrouver la petite Jenny dans un autre univers et la voir s'épanouir loin des personnages de Gossip Girl. On la retrouve plus vivante, plus sûre d'elle (même s'il lui faut du temps) et on comprend ainsi certains changements en elle que l'on a pu voir dans la première saga lorsqu'elle s'est éloignée de Constance. du coup, j'ai hâte de me lancer dans la suite, qui m'attend déjà.
Lien : http://lecoindeslecturespart..
Je viens de finir la saga Gossip Girl donc j'ai tout de suite enchaîné sur ce livre. J'adore ce personnage et j'ai trouvé génial de lui faire sa propre histoire. En-tout-cas, j'adore pour l'instant, limite, je le préfère à la saga originale. En effet, c'est moins tourné sur l'argent mais plus sur la manipulation dans un cadre plus enfermé.
Vraiment mal écrit, en plus de présenter des personnages superficiels et sans personnalité et d'être un récit dépourvu d'intrigue digne de ce nom. À éviter! En plus, c'est d'une vulgarité épouvantable!
Livre spin-off des Gossip Girls, autant j'avais dévoré les Gossip girls autant celui-ci m'a déçu. Je n'ai pas retrouvé les ingrédients qui fonctionnent pour Gossip Girl. Manque de consistance.
(Livre lu il y a une dizaine d'années avant la sortie de la série)
[Extrait]
Dans la ligne directe de Gossip Girl (ICI), voici It Girl! Cette spin-off de la saga originelle se concentre sur mon personnage favori, Jenny, qui, après avoir défrayé la Page 5 en partageant la chambre d'un groupe de rock star, ne peut plus remettre les pieds à Constance Billiard, son lycée privé New-Yorkais. Tant mieux car notre Little J peut alors conquérir le New-Jersey en allant dans le pensionnat de Waverly où se trouve une autre jeunesse dorée américaine!

Chaque tome de It Girl est disponible dans le format "broché" de Fleuve Noir (plus gros et grand qu'un poche, plus petit qu'un broché d'autres maisons d'édition). Il y en a dix pour le moment, dix que j'ai achetés 7,50€ le tome (hors remise librairie) et que j'ai lus avec avidité.
Lien : http://apologie-d-une-shoppi..

"- On vous appelle vraiment les Hiboux de Waverly ?

Le garçon se pencha pour regarder la page. Il sentait le savon Ivory.

- Oui ! répondit-elle dans un grand sourire.

Elle, Jenny Humphrey, allait devenir un Hibou de Waverly ! Elle tourna la page.

- «Les Hiboux de Waverly n'ont pas droit à une intimité sexuelle. Un Hibou de Waverly ne doit pas entreprendre d'acti vités qui pourraient être dangereuses, comme sauter du Richards Bridge. Un Hibou de Waverly ne doit pas porter de bretelles spa ghettis ou de minijupes au-dessus de mi-cuisse.»

Le garçon partit d'un petit rire grivois.

- Quand il s'agit de filles, on parlerait plutôt de chouettes, non ?

Jenny referma le livre d'un coup.

- OK, à ton tour maintenant.

- Eh bien, je viens juste de l'attaquer, donc je commence par le commencement. (Il sourit d'un air narquois et ouvrit le livre à la première page.) «Dès le commencement, j'ai dû m'entraîner à ne jamais avoir de désirs trop violents.»

Marrant, songea Jenny. Elle vivait le problème inverse - elle avait des désirs beaucoup trop violents.

- «J'étais pourri, poursuivit-il. Pourri au départ.»

- Je suis pourrie ! lâcha-t-elle étourdiment. Mais pas depuis le départ.

Ancienne Jenny ne parvenait pas à croire ce que disait nouvelle Jenny.

- Ah ouais ? fit le garçon en refermant le livre. Je m'appelle Sam, au fait.

- Jenny.

Elle baissa les yeux pour voir si Sam voulait lui serrer la main,

mais elle se trouvait toujours coincée sous sa jambe. Tous deux sourirent, mal à l'aise.

- Alors, ta dépravation a-t-elle un rapport avec la raison pour laquelle tu as quitté New York pour aller au pensionnat ? s'enquit Sam.

- Peut-être, répondit-elle en haussant les épaules, tentant d'avoir l'air à la fois sainte-nitouche et mystérieuse.

- Allez, accouche !"

Callie se tourna vers Beth les yeux plissés.

- On n'enseigne pas le hockey dans le New Jersey, hein ?

Callie regarda la peau blanc laiteux de Beth blanchir encore plus.

-Va te faire foutre, finit par marmonner Beth.

-Waouh, la super réplique de la "présidente" de la classe, Beth Messerschmidt! Je pensais que tu avais de super compétences linguistiques! Je croyais que tu saurait te sortir de presque toutes les situation avec ta langue!

-Les filles, les avertit Mme Smail , jouer.Beth, votre équipe vient de marquer un but.

Beth contourna Mme Smail pour se planter devant Callie.

-Qu'est-ce qu'il y a, Callie? C'est quoi ce truc que tu as contre moi? Ce serait plutôt à moi d'être en colère contre toi pas le contraire !

- Ah ouais ? Et pourquoi ?

- Parce que tu es une salope manipulatrice, voilà pourquoi ! hurla Beth
Elle sortit un portant à vêtements de robes brillantes, de jupes et de blouses. Elle s'empara d'une robe Donna Karan ivoire.

- Jolie, non ?

Elias tourna la tête sur le côté pour lire le prix : 2250 dollars.

- Oh oui, souffla Callie.

Avoir mis sa nouvelle camarade de chambre dans le pétrin ou avoir menti à l'administration ne semblait pas du tout l'inquiéter. Loin de là. Tout ce qui la préoccupait, c'était de savoir si cette robe existait dans une taille assez petite.

- Tu pourrais presque la porter à ton mariage !

Tracey colla la robe sur le corps de Callie.

- Si tu étais une traînée, ajouta Elias, grossier.
Oh vraiment? songea Jenny, tout excitée. Elle toucha le petit alligator chic sur son polo, ravie de s'être si bien habillée pour rencontrer ses nouvelles colocs super cool. Puis elle remarqua un grand brun aux cheveux emmêlés, comme s'il venait d'enlever son chapeau, qui traversait la pelouse. Il portait un grand chevalet de bois sur l'épaule, et son jean était tout éclaboussé de peinture. Le souffle de Jenny se coinça dans sa poitrine.

- Qui est-ce? demanda-t-elle en le montrant du doigt.

- Lui? marmonna Yvonne. C'est Elias Walsh.

- Elias. Super prénom, observa Jenny d'un ton songeur. Est-il artiste, quelque chose comme ça?

- Je ne le connais pas très bien, mais il a le don de se fourrer toujours dans le pétrin. (Yvonne fronça le nez.) Il fume, murmura-t-elle.

Pour une fille qui n'aimait pas les potins, elle en connaissait assurément un paquet.

Le garçon passa les doubles portes de la bibliothèque. Jenny souhaita brusquement laisser tomber ses sacs - et Yvonne - pour le suivre.
CallieVernon : Viens avec moi à Pimpernels. Midi.

EliasWash : Faire les magasins ? Non.

CallieVernon : C'est important. Il faut que l'on parle.

EliasWash : On ne peut pas parler sur le campus ?

CallieVernon : Tu peux entrer avec moi dans la cabine d'essayage...

EliasWash : Nous ne sommes déjà pas assez dans la merde comme ça ?