EAN : 9782013959728
Hachette Tourisme (17/10/2018)
Vous aurez plaisir à lire et relire ce Guide Bleu ! Un guide unique, très illustré, plein d’anecdotes, qui vous raconte l’art, l’histoire, la culture et la vie quotidienne à Rome, ce musée vivant qui sait maintenir un dialogue incessant entre passé et présent.

Dans le Guide Bleu, les lieux se racontent !

Durant combien d’années les vestales devaient-elles entretenir le feu sacré du temple de Vesta ? Qui sont les statues parlantes ? Où s... >Voir plus
Que lire après Guides bleus. RomeVoir plus
Le Xe siècle constitue pour Rome l'un des plus tristes chapitres de son histoire. La tiare pontificale fait l'objet des rivalités des grandes familles nobles, qui assurent l'élection de leurs enfants et n'hésitent pas à recourir à toutes sortes d'intrigues. La famille des comtes de Tusculum a ainsi dominé la papauté de 904 à 963 avec la dynastie des Théophylacites, grâce aux alliances de ceux-ci et malgré leurs mœurs dissolues, qui ont valu à leurs règnes le nom de "pornocratie pontificale".
Page 85

Videos de Guides bleus (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Guides bleus
Extrait de "Le Maroc - Guide culturel et pratique" lu par Lila Tamazit. En collaboration avec les Guides Bleus. Parution le 10 juin 2020.
Pour en savoir plus : https://www.audiolib.fr/livre-audio/le-maroc-guide-culturel-et-pratique-9791035402099