Éditeur : L'ivre-book (24/12/2016)

Note moyenne : 4.67/5 (sur 3 notes)
Avant que Nechtaàn ne tente de conquérir les Enfers. Avant qu'Aleksandr ne cherche à asservir la race humaine. Avant eux... Il y avait Bluenn. Et sans elle, l'histoire que vous connaissez serait bien différente. Apprenez votre leçon, chers lecteurs, en découvrant la genèse du Chtonya Verse. Et constatez comment une mauvaise décision, prise par un amoureux maudit à l'aube du Moyen-Âge, peut condamner, au 21e siècle, tant d'innocents à la tourmente. (Préquelle du Nech... >Voir plus

AlouquaLecture
  01 janvier 2017
Moi qui avais adoré la première saison de « Nechtaànomicon », lorsque j'ai vu passé hier sur mon mur Facebook qu'aujourd'hui sortait cette nouvelle, je n'ai pas résisté, ni hésité une seconde ^^ Et pour tout vous dire, je n'ai même pas résisté à la lire dès sa sortie à minuit
Alors, que dire ?
Eh bien déjà que je suis ravie d'avoir retrouvé la plume de Manon, une plume qui vous enchante dès les premières phrases, en tout cas sur moi, c'est effet garanti ^^
Avec cette histoire courte, Manon nous raconte l'histoire de Bluenn. Son histoire n'est pas des plus joyeuses, et pourtant la suite ne serait pas pareille si elle n'avait pas eu ce vécu parsemé de lourdes épreuves. On comprend mieux sa manière d'agir et réfléchir, sa manière d'être tout simplement.
Mon seul souci en arrivant à la fin, c'est que j'ai envie de me replongé dans le « Nechtaànomicon », chose que je vais certainement faire très bientôt en attendant (avec beaucoup d'impatience) que la suite sorte enfin ^^
Ma question de fin sera donc : alors, c'est pour quand cette suite ? Je veux retrouver Nechtaàn et viiiiiiiiiiite !!!
Debbie-fan
  06 janvier 2017
C'est l'histoire de Bluenn et Sevastian, deux personnages du Nechtaànomicon.
Bluenn est une sorcière de feu très puissante! La dernière encore en vie puisque les vampires ont décidé de les exterminer.
J'ai beaucoup aimé cette nouvelle. Bluenn est face à tellement de sentiments contradictoires, c'est impressionnant! Et comme elle le dit elle-même, elle ne sait pas définir sa relation avec Sevastian.
C'est sa vision de l'histoire à travers plusieurs siècles. Ils sont en cavale et elle ne fait même plus attention au monde qui l'entoure.
Sevastian est un vampire qui est sous l'emprise de son frère. Je ne sais pas quoi penser de lui. C'est quelqu'un de violent mais on ressent l'amour qu'il lui porte.
J'ai beaucoup aimé l'aspect politique, les changements à travers les siècles. Cette idée de révéler l'existence des vampires au monde est astucieuse. C'est un monde nouveau.
Une nouvelle qui fait plaisir après la fin à suspense du Nechtaànomicon!
Lien : http://enjoy-book-fan.blogsp..