EAN : 9782035867636
Larousse (11/04/2012)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Si l'énervement, la colère, l'impatience, la déception sont trop souvent au menu de la famille, ce petit guide vous donnera des astuces et de conseils tout simples pour restaurer des relations harmonieuses et bienveillantes avec vos enfants.
Tous les thèmes importants sont abordés (sommeil, repas, rythmes, apprentissage, confiance, limites, punitions...) au travers d'exemples concrets.
Que lire après Les 50 règles d'or des relations parents-enfantVoir plus
L'AMOUR A L’ÉPREUVE DE LA VIE

Les relations entre parents et enfants oscillent entre amour et haine. Or, le socle de cette relation viscérale, fondatrice de la personnalité de l'enfant, repose sur l'amour des parents, mis à l'épreuve par l'enfant et par les circonstances de la vie.

LORSQUE L'ENFANT DOUTE D’ÊTRE AIME
Un petit loupé à l'école, un comportement qui déconcerte les parents : l'enfant, inquiet de les décevoir, a l'impression de ne plus être aimé.
* Selon les cas, il s'isole, physiquement ou dans le silence, indiquant qu'il "ne fait pas partie", qu'il "est en dehors" ou "à l'écart".
* Ou bien il s'oppose à ses parents ou à ses frères et sœurs. Il multiplie les "bêtises", casses ses jouets, refuse les cadeaux, exprimant ainsi son insatisfaction, sa tristesse ou sa jalousie fraternelle.
* Il peut aussi démontrer résignation et ennui en famille, affichant son plaisir d'aller à l'école.