Éditeur : L'Ecole des loisirs (28/03/2018)

Note moyenne : 4.27/5 (sur 11 notes)
Qu'est donc ce drôle d'objet que nos chers toutous ont reçu ce matin ? Une balançoire ? Une piscine ? Un bateau ?
Pour les tout-petits.

Sandau
  28 juin 2018
Un livre absolument charmant! Je ne connaissais pas la série "Les toutous", alors je vais me hâter de découvrir les autres volumes!
Dans "C'est quoi?", tout le suspense de l'ouvrage est de savoir si les personnages parviendront à trouver le nom de l'objet mystérieux qui va les accompagner dans leur aventure...
Les dessins sont irrésistibles avec de belles couleurs douces et vivantes. Et même si les pages ne sont pas suffisamment cartonnées pour laisser le livre entre les mains d'un tout-petit, il ne s'agit pas véritablement d'un inconvénient : il est tellement agréable de le tenir nous-mêmes et de le présenter à un enfant qui ne s'en lasse jamais!
PetiteNoisette
  03 août 2020
Celui-ci, on l'attendait avec impatience ! Mon Mini et moi on est fans des toutous de Dorothée de Monfreid ! Et cette fois, c'est lui qui nous a lu l"histoire.
Un objet étrange arrive chez les toutous. Mais qu'est-ce que c'est ? Une balançoire ? Une piscine ? une cabane ? Un cerf-volant ? Un parachute ? Un bateau ? On n'en sait rien, mais en tout cas c'est pratique pour protéger de la pluie !
Encore une fois avec cette collection, on a bien rigolé !
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
Cap0CapesDoc
  02 août 2020
Ce court album aux illustrations toutes mignonnes, nous permet de suivre une bande de toutous dans leur découverte d'un objet mystérieux. Peu de texte, quelques dialogues dans les bulles des personnages. Ceux-ci se posent des questions sur la fonction de l'objet trouvé. On vit plein d'aventures en même temps qu'eux et on se rend compte que finalement, on peut jouer avec n'importe quoi !
Lien : http://capocapesdoc.over-blo..
Virginie94
  12 août 2018
Un petit groupe d'animaux découvre un parapluie. Mais qu'est-ce que c'est ? Au grès de leur essais, le parapluie devient cabane, bateau, cerf-volant...
L'album est sympathique. Les animaux ont une bonne bouille. Ils sont tantôt heureux, détendus, inquiets... On s'amuse de ce parapluie transformé en un peu tout et n'importe quoi selon les situations.
Les petits personnages communiquent dans des bulles, il n'y a donc que des dialogues. C'est rythmé.
Je trouve que l'expression "c'est quoi" revient un peu trop souvent dans la littérature jeunesse. L'album ne perdrait rien à utiliser "qu'est ce que c'est ?"
Lien : http://bloguiblogas.blogspot..

Ricochet   01 octobre 2018
La bande des toutous n’a […] pas fini de provoquer le rire, pour le plus grand plaisir des jeunes lecteurs !
SandauSandau   28 juin 2018
"-C'est une balançoire.
- Non, c'est une piscine.
-Mais non, c'est une cabane."
Virginie94Virginie94   12 août 2018