Editions Privé (25/05/2023)
3.5/5   3 notes
" Je n'étais pas impressionnée par les mots doux des uns, pas plus que par la force, les jeux d'esprit des autres. Je n'étais pas impressionnée par le charme de Mike, ni par l'ambition de John, pas plus que par la réussite d'Alexandre... Je n'étais pas impressionnée par le tableau de chasse de Jonathan, l'humour d'Isaac, la spiritualité de Tommy, la patience d'Amin. Je n'étais pas impressionnée par la grosse bite de Johann, pas plus que par les relations de Jean ou ... >Voir plus
Que lire après L'AmourVoir plus
J'ai été intriguée par ce titre de roman au salon littéraire auquel j'ai croisé l'auteur. La lecture de ce roman inspiré de sa vie n'est ni désagréable ni ininterrompue. La manière 'détachée ' propre à d'autres autrices avant elle, permet de ne pas entrer dans un discours 'féministe' engagé mais d'en inspirer quand même des réflexions. Quant à l'amour, il n'est pas décrit avec lyrisme ou poésie mais exprimé dans sa simplicité "je t'aime' 'je l'aime' qui est parfois un peu ennuyeuse et répétitive. Cette lecture m'a suffisamment plu, sans être une oeuvre qui transcende les codes et les genres, pour que j'envisage de suivre la sortie du prochain roman qu'elle prépare.