❤️❤️❤️❤️🤍

Décidément les auteurs nordiques ont un talent indéniable pour l'écriture de thrillers!
J'ai adoré la construction dans laquelle chaque personnage prend la parole à tour de rôle ainsi que l'ambiance très particulière dans cet hôtel isolé en Islande où toute la famille s'est réunie en huis clos.
Les liens entre eux sont complexes, petit à petit la toile se tisse autour d'eux, leurs passés et leurs mensonges se dévoilent lentement et le lecteur s'interroge de plus en plus sur le drame qui a eu lieu lors de ce week-end familial
Le suspense et la surprise sont maintenus jusqu'au dénouement, je suis tombée dans les pièges semés par l'auteure et je n'ai rien vu venir ; voici donc un très bon thriller psychologique que je vous recommande.

Nous embarquons dans une réunion familiale pas comme les autres : riche, influente, puissante, la famille Snaeberg est de celles des plus connues et des plus suivies sur les réseaux sociaux de l'Ile islandaise. C'est lors d'une réunion familiale dans un hôtel retiré et hyperconnecté que les membres se retrouvent pour échanger, boire et régler quelques des histoires plus ou moins enterrées. le clou de l'histoire : une disparition et un corps retrouvé en bas d'une falaise. L'intrigue tient au fait que l'on ne sait pas qui est mort jusqu'aux dernière pages. Des histoires s'entremêlent entre chaque personnage mais un mensonge et un drame ancien refait surface.
L'intrigue est bien menée et on s'attache à ses personnages qui ne sont pas tous sympathiques.
Dans ce huit clos dans un hôtel en plein coeur des montagnes et coulées de laves Islandaise, Eva Bjorg propose cette fois un one shot se déroulant avant l'arrivée de sa célèbre enquêtrice Elma. C'est un bon moyen de découvrir l'autrice si vous ne connaissez pas encore sa saga 😉
Malgré les nombreux personnages, il est très facile de se repérer dans cette famille grâce aux descriptions parfaites de l'autrice. Les chapitres alternent les points de vue entre certains membres de la famille, l'enquêteur, mais également celui d'Irma, employée de l'hôtel et personnage très énigmatique.
L'intrigue se déroule petit à petit, laissant le temps aux secrets et non-dits de se révéler. J'ai aimé l'atmosphère pesante, les indices parsemés, cette réunion de famille qui cache bien des secrets, et les sujets abordés.
L'enquête est un peu au second plan pour se concentrer sur les mensonges et le passé de cette famille mais ça ne m'a pas dérangé, au contraire, car l'intrigue est vraiment captivante.
Les derniers chapitres sont prenants, il n'est plus possible de lâcher ce roman.
Encore une fois Eva Bjorg a réussi à m'embarquer dès les premières pages, et fait définitivement partie de mes autrices préférées grâce à sa plume envoutante. Si vous avez envie d'un polar à suspens : foncez !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Après toute cette euphorie de Noël, j'avais vraiment besoin de lire un bon thriller psychologique venu de nos pays Nordique et je dois dire que l'Islande est l'endroit rêvé pour ce genre de lecture.

Eva Björg Aegisdóttir je l'ai déjà lue pour Elma et j'avais été ravie de ma lecture donc j'y retourne avec plaisir!

Un huis-clos comme je les aime, dans un endroit totalement isolé.
Le clan SNÆBERG, c'est une famille très riche. le temps d'un week-end, ils louent un hôtel haut de gamme pour fêter l'anniversaire de l'aieul. Une famille qui se retrouve, ce n'est pas toujours aussi doudou que dans les comédies de Noël, surtout chez les riches. Les jalousies, les secrets, les non-dits, les envies de pouvoir, les relations intra-familiales parfois malsaines, un anniversaire, l'alcool coule à flot tout le week-end, la drogue, chacun pour soit de façon égoïste et bam un mort...

A Sævar et son chef Hördur du commissariat d'Akranes de faire la part des choses et de découvrir ce qui s'est réellement passé ce week-end et on n'est pas au bout de nos surprises &#xNaN!

Un texte intéressant qui alterne les points de vue, les interrogatoires, on ne s'arrête pas de tourner les pages, d'autant que l'autrice garde pour elle l'identité du mort! J'adore!
Très bonne lecture.

J'ai adoré ce roman, à mi-chemin entre polar et thriller islandais. le huit-clos est très bien maîtrisé et on se sent comme les personnages, complètement à l'écart, perdus au milieu de ces champs de lave de la péninsule de Snæfellsnes.

Petit à petit, au fil des pages, les secrets et les mystères que cachent ce clan s'épaississent. Tout n'est qu'illusions, faux-semblants, non-dits. La famille se révèle être dysfonctionnelle et l'ambiance est pesante. de nombreux sujets sont abordés comme le rapport aux réseaux sociaux, l'addiction à l'alcool, les relations familiales…

Le récit est agréablement structuré : on alterne de points de vue en même temps que de temporalité, nous amenant à nous questionner sur l'identité de la personne retrouvée morte après cette réunion de famille. Les indices sont disséminés à chaque chapitre, créant un vrai dynamisme.

J'ai beaucoup aimé ce one shot, complètement différent de la saga Elma et qui se transforme en véritable Cluedo. Seul petit bémol : l'omniprésence de l'alcool, présent chez tous les personnages 😅
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Mais qui donc a été assassiné·e ??? Dès les premières pages, nous assistons à un meurtre dans cette lande frigorifiante d'Islande. Cela arrive pendant la fête d'une richissime famille qui a privatisé un hôtel dans ce bout du monde. Tout au long du livre, nous faisons des aller-retours entre l'enquête, et le déroulé du week-end vu par les différents personnages. Parce qu'il ne faut pas croire, mais les paillettes et la renommée ne protègent pas des aléas, des maladies, des addictions, des violences. Tout au long du livre des secrets émergent, jusqu'à la résolution. Encore une autrice talentueuse pour tenir son lectorat au bout de son clavier....
Les Snaeberg sont une famille riche . Pour les 100 ans du fondateur de la dynastie, ils louent complètement un hôtel de luxe perdu au milieu de la lave refroidie. Ce week-end va se révéler, au fur et à mesure de la quantité d'alcool bu , très intense . Et quand la police intervient car l'un des membres de la famille est retrouvé mort , les réponses à certains mystères seront dites .
Qui est Irma, l'employée si diligente de l'hôtel ? Pourquoi Léa est t'elle si renfermée ? Et que va découvrir Pétra ?

Une lecture fluide et des chapitres courts permettent à ce livre de ne pas nous perdre dans le nombre de personnages et le retour dans le passé.
J'aime beaucoup cette auteure que j'ai découvert avec la série Elma. Cette histoire se situe avant son arrivée dans la vie de Saevar.
Malgré tout je l'ai trouvé moins bon au niveau intrigue .
Bonne lecture
"Le polar que vous allez adorer"
Et bien, non, je n'ai pas adoré!
J'ai eu du plaisir à le lire non pour la forme : l'écriture plurielle peut être originale et donner différents points de vue de l'histoire mais cela devient récurrent et "le" modèle du moment, donc plus très originale, ni pour le contexte: la fête de famille privilégiée qui cache ses secrets aux uns et aux autres et où l'argent ne fait pas le bonheur, ni pour la fin qui se termine en quelques brèves explications après un long étalage de la vie privée des Snaeberg bien moins glamour que sa vie publique mais parce que le cadre : les Fjords de l'Ouest, sont magistraux et que l'on s'y promène avec plaisir au fil du week-end des Snaeberg.
Cela fait de ce roman une lecture facile qui nous immerge dans le début de l'hiver islandais sur une côte sauvage entre glace et feu.
Quel plaisir de retrouver @evabjorg88 autrice islandaise que j'adore, pour ce one shot frissonnant !
Très différent de la série Elma, on se retrouve dans un huis clos qui peut faire penser à Agatha Christie mais avec une psychologie des personnages très travaillée comme sait le faire l'autrice et une ambiance glaçante.
On sait qu'un drame est arrivé mais on ne sait pas lequel. Roman choral, double temporalité, chapitres courts : le rythme est bien présent et s'ajoute à l'ambiance angoissante.
Le dénouement est top 👌
Seul petit bémol pour moi : l'alcool est très présent.
C'est donc presqu'un coup de coeur !

Lien : https://www.instagram.com/p/..

Ce livre appartient à la catégorie de roman policier où des drames surviennent lors d'une réunion d'un groupe de personnes dans une grande demeure totalement isolée et baignant dans une atmosphère menaçante. Ici c'est la famille Snaeberg qui se réunit dans un hôtel perdu au milieu d'un champ de lave. Cet hôtel de béton brut et de verre, à la décoration minimaliste, où tout est géré par une appli mobile, rend vite mal à l'aise ses hôtes. C'est une version moderne du traditionnel manoir hanté. On rentre donc dans ce récit en frissonnant de plaisir, car on se doute de ce qu'on va trouver par la suite. Seul bémol : la nécessité d'aller consulter fréquemment l'arbre généalogique des Snaeberg pour pouvoir situer les nombreux protagonistes que l'on va croiser durant les trois jours que dure la réunion de cette grande famille. Au programme, outre les repas et les passages au bar, il y a : randonnée, sortie en mer et soirée dansante.
L'auteure bâtit son suspense avec une construction du récit au cordeau. D'un côté, une enquête de police sur un homicide survenu à la fin du deuxième jour et de l'autre, le récit des évènements qui se sont déroulés pendant ces trois jours de retrouvailles familiales. Qui est la personne retrouvée morte, non loin de l'hôtel, au fond d'un précipice? On croit le savoir. Mais peut-être pas. L'auteure ne nous le dira que plus tard. En tout cas, durant cette fête familiale, l'alcool coule à flot : ayant réservé tout l'hôtel pour eux, tous les membres de la famille Snaeberg s'autorisent de grandes libertés. Certains se saoulent par habitude, d'autres pour suivre le mouvement, d'autres enfin pour des raisons qui surgissent à ce moment-là. Au fil des heures, des évènements du passé ressortent, la tension monte, des pensées suicidaires se font jour également.
C'est un roman pour ceux qui aiment les histoires de famille. Un roman pour ceux qui prennent plaisir à deviner comment ça finit. Qui est mort? Qui est coupable? Est-ce un meurtre? Plusieurs des membres de la famille peuvent être la personne qui est décédée, ou celle qui est la cause du drame, et ce pour de multiples raisons. Bagarre ou acte volontaire déclenché par la haine, la vengeance ou la jalousie, sans doute consécutive à des faits passés. le passage à l'acte étant certainement facilité par l'alcoolisation générale. À 40 pages de la fin, quand un rebondissement (qu'on pense final) survient, on se dit qu'on aurait dû y penser, que l'auteure avait semé plusieurs indices… Mais 40 pages, c'est plus qu'il n'en faut pour placer plusieurs autres rebondissements! Qu'on ait vu juste ou non sur le nom de la victime et du coupable, on a passé un excellent moment de lecture.