Evasion éditions (Autre)Marie la Goupil (Autre)
978-2-493499 (17/10/2023)
Trois mystérieux voyageurs rendent visite à Babouchka, l'invitant à les rejoindre pour un voyage spécial à Bethléem où naîtra un bébé extraordinaire.
Du fait de son âge, Babouchka refuse. Cependant, un étrange rêve change son esprit, la transportant dans une aventure enchanteresse qui rappelle que la magie de Noël vient du cœur.
Que lire après Babouchka et la magie de NoëlVoir plus
Qui est Babouchka ? Une dame âgée qui habite dans une région très froide et qui vit seule. Elle rencontre 3 hommes qui suivent une étoile bien particulière et demande à Babouchka la direction à suivre et l invite à les suivre. Elle refuse mais après réflexion, elle se prépare, prend le nécessaire et part à la recherche de ses 3 hommes afin de les accompagner. Pour connaître la suite, je vous invite à faire sa connaissance en lisant son histoire. Si j en dis plus, je vous raconte toute l'histoire….

💬 Il est sûrement très difficile d' écrire une histoire pour enfant car il ne faut pas qu' elle soit trop longue ou à l' inverse trop courte. Je trouve que celle-ci est juste ce qu'il faut. L' histoire m'a fait voyager dans mes souvenirs d'enfance : les matriochka ( ces petites poupées russes toutes mignonnes), l' épopée de ces 3 personnages… La description simple mais efficace des lieux que Babouchka visite lors de son périple et tellement d' autres choses.

💬 La plume de l'Illusgraphie est tout simplement douce, précise, colorée et additive. Elle a réussi à m'émerveiller tout au long de l'histoire. le livre est très agréable à lire et on ne voit pas le temps passé.

💬 Pour les livres Jeunesses, les illustrations sont indispensables. C' est la première qui accroche leur regard. Ici, c'est Marie la Goupil qui est à l' origine de ses magnifiques illustrations. Elles reflètent parfaitement l' histoire. Elles sont simples mais très parlantes. À la rigueur, j' aimerais redevenir une enfant pour avoir la chance de pouvoir découvrir ce type de livre où tout est en harmonie. Mais l' adulte que je suis, a kiffé passer ce moment en compagnie de Babouchka.

♨️ En résumé, un livre qui plaira à un grand nombre d' enfants et d' adultes. Dessins et histoire se marient pour donner une symphonie colorée et additive enfantine. Juste ce qu'il faut pour passer un agréable moment avec son enfant. À partager sans modération.
À très bientôt, j espère 💋💋
Une belle lecture Noël pour petits et grands

J'ai beaucoup aimé cette petite lecture de Noël destinée aussi bien aux petits qu'aux grands lecteurs.

Ce roman contient tous les ingrédients de l'esprit de Noël : le partage, la générosité, la bienveillance, la magie. Un bon moment lecture pour entrer tout doucement dans la période des fêtes.

Comme l'histoire est plus destinée pour les petits, la plume de l'autrice est simple et enchanteresse. Elle n'hésite pas à définir les termes compliqués pour que nos chères petites têtes blondes puissent lire de manière autonome.

A cette histoire magique, on associe les illustrations réalisées par Marie La Goupil. du coup, même si votre enfant n'est pas en mesure de lire l'histoire, il peut toujours en inventer une lui-même.😍
Bon, les grands aussi peuvent inventer leur propre histoire s'ils le souhaitent 😛

Les personnages et certaines références ne nous sont pas inconnus mais ici, on les mentionne dans la neutralité pour que chacun de nous puisse y trouver son compte. Je trouve cela fort bien réussi et je préfère même cette version 😍

Une lecture toute douce qui va vous transporter dans la magie et l'esprit de Noël mais surtout, qui va émerveiller vos petites étoiles.
Bonjour,
Voici mon retour sur ce beau livre illustré.

Babouchka est une gentille mamie qui vit isolée et fabrique des matriochka en bois. Un soir, trois voyageurs cognent à sa porte, lui demandent l'hospitalité pour la nuit, ce qu'elle accepte. Durant la soirée, Babouchka voyage à travers leurs récits et ils lui demandent si elle veut les accompagner dans leur périple vers Bethléem. Celle-ci refuse, mais ils auront su éveiller en elle un étrange sentiment d'aventure et de magie.

Tout d'abord, je tiens à parler de la couverture et des illustrations, celles-ci sont magnifiques, elles laissent une impression d'apaisement, de douceur, qui représente bien le récit. Elles permettent aux plus jeunes de comprendre l'histoire ou d'en inventer une.

Avec les yeux tournés vers le ciel, on suit un bel ensemble d'événements, de rencontres, de partages et de traditions, qui fait que l'on ressent la magie de Noël. Babouchka est un beau personnage, c'est une mamie douce et curieuse avec le coeur sur la main, que l'on aimerait pouvoir rencontrer. Tiens ! Comme un certain gros bonhomme rouge.

C'est très bien écrit, fluide et agréable à lire. L'auteure chorégraphie ses phrases avec un vocabulaire simple et riche à la fois et coloré, on y réapprend des mots qui nous font voyager au coeur de la campagne russe avec ses coutumes, sa cuisine et ses matriochka, les descriptions sont très visuelles et le texte adapté pour tous les âges.
J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce conte, il fait du bien, il nous rappelle que l'esprit de Noël, c'est avant tout, la bonté et la générosité. Une lecture pour petits et grands.
Nath
Lien : https://www.facebook.com/pho..