Play On tome 2 sur 3
Kindle (07/08/2018)
4.67/5   3 notes
(VO:)

Once upon a time Skylar Finch was the lead singer of a hugely successful American pop-rock band. But fame made her miserable. When years of living a lie suddenly ended in tragedy, Skylar fell off the map.

Eighteen months later she’s sleeping in a tent in a cemetery in Glasgow, making just enough money to eat by busking on the streets. She manages to avoid recognition, but not the attention of one of Glasgow’s ambitious A&R executi... >Voir plus
Que lire après Play On, Tome 2 : As Dust DancesVoir plus
TW: Deuil, agression, harcèlement

J'avais découvert le premier tome de la série « Play On« , en décembre et j'avais frôlé le coup de coeur. J'avais donc très envie de découvrir ce second tome mais préféré attendre d'être dans le bon état d'esprit car je sais que les romans de Samantha YOUNG sont loin d'être des lectures faciles et légères. Et je ne m'étais pas trompée. « As Dust Dances » est un roman fort et bouleversant qui m'a énormément touché et que j'ai adoré découvrir. J'ai eu un coup de coeur pour ce livre et pour l'histoire de Skylar et Killian.
Skylar est l'ancienne chanteuse d'un groupe de musique très célèbre. Si la musique était sa passion, la célébrité l'a toujours rendu malheureuse mais elle a poursuivi sa carrière pour le bien de son groupe et pour ne pas décevoir son entourage. Jusqu'à ce qu'un soir une tragédie ne la frappe de plein fouet et lui fasse totalement perdre pied. Skylar disparaît complètement des feux des projecteurs. Personne ne sait que dix-huit mois plus tard, elle vit dans la rue, campant dans un cimetière de Glasgow, et gagnant juste de quoi manger en chantant dans la rue. Skylar veut éviter à tout prix d'être reconnue mais son talent est indéniable et capte bientôt l'attention de Killian O'Dea, qui travaille pour un des labels écossais les plus reconnus du pays. Seulement Skylar ne veut pas signer de contrat et reprendre cette vie qui a failli la détruire. Elle refuse donc l'aide de Killian, jusqu'à ce qu'un soir, elle vive une expérience traumatisante qui la force à le contacter puisqu'il est la seule personne vers qui elle peut se tourner. Entre eux, la connexion est aussi rapide qu'indéniable mais leurs objectifs pourraient mettre en danger cette attraction. Killian veut faire de Skylar le nouveau succès du label, Skylar ne veut pas revivre cela. Et quand les démons du passé de Skylar vont refaire surface, Killian comprend qu'il va devoir faire un choix entre sa carrière et Skylar…
J'ai trouvé ces deux personnages incroyablement touchant tout comme leurs histoires personnelles. Killian apparaît d'abord comme quelqu'un de froid et calculateur mais l'on se rend vite compte que c'est loin d'être le cas et que ses difficultés à s'attacher sont liés aux traumatismes. Quant à Skylar certaines de ces décisions peuvent paraître incompréhensibles voire égoïstes mais au vu du traumatisme qu'elle a subi et de tout ce que la célébrité lui a fait vivre, la forçant à être quelqu'un qu'elle n'était pas, on fini par comprendre ses choix. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé le thème de la célébrité et la façon dont il est abordé ici. On est loin des paillettes et du glamour. On voit ici ce qu'il se passe derrière le rideau et cela ne correspond pas toujours à ce que les médias veulent nous faire croire. Ils sont d'ailleurs ici pointés du doigt, tout comme les réseaux sociaux, car ils ont fortement participé à la difficulté de Skylar à vivre sa célébrité. Ces thèmes sont abordés avec énormément de justesse et font beaucoup réfléchir, ce qui donne un vrai intérêt à la trame du roman. Tout autant que la relation de Skylar et Killian que j'ai beaucoup aimé. Une relation certes loin d'être facile, mais que j'ai trouvé très touchante puisque sans s'en rendre compte ils vont mutuellement s'apporter beaucoup et aider l'autre à se reconstruire.
Le dernier point qui m'a énormément plu c'est le fait que l'histoire se déroule à Glasgow. J'adore l'Ecosse et rêve de découvrir ce pays depuis très longtemps et Samantha YOUNG nous plonge ici dans les rues de Glasgow et son passé musical historique ce que j'ai trouvé vraiment très intéressant.
Je n'ai qu'un très léger bémol mais cela n'a rien à voir avec le roman en lui même, simplement, ce livre est censé être le deuxième tome d'une série, seulement il n'y a aucun lien avec le tome précédent et il en va de même pour le troisième tome. On ne retrouve aucun personnage rencontré précédemment, aucune histoire ne s'entrecoupe. le seul lien est celui du milieu artistique et je ne suis pas sûre que cela définisse vraiment une série. Mais ce n'est qu'un détail qui n'a absolument pas gêné ma lecture. Je recommande d'ailleurs très vivement ce roman ainsi que le précédent et j'espère qu'ils vont être traduit rapidement en français car ils méritent le même succès que la série « On Dublin Street » de cette autrice. Les livres de Samantha YOUNG sont tous aussi géniaux les uns que les autres. Ce sont loin d'être des lectures faciles mais les thèmes abordés et les personnages apportent toujours une vraie profondeur à l'histoire et la plume de Samantha YOUNG ne rend la lecture que plus addictive. Cela m'a d'ailleurs donné envie de découvrir d'autres de ces romans mais aussi de relire « On Dublin Street« . Je devrai donc reparler d'elle très prochainement.
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..
Lorsque la tragédie frappe Skylar, chanteuse d'un groupe sensation américain, laisse derrière elle les paillettes et projecteurs d'un showbiz qui ne l'avait jamais rendue heureuse, bien au contraire, et disparaît littéralement de la face de la terre.
Personne ne sait où elle est, même pas les membres de son groupe, ni leur manager.

Après plus d'un an à traverser l'Europe, elle vit de sa voix et sa guitare dans les rues de Glasgow.
Elle survit tant bien que mal, refusant de toucher à sa fortune aux États-Unis, mais la manche ne lui permet pas toujours de se nourrir correctement, ni même de dormir à l'abri.
Et la vie d'un SDF est également dangereuse.

Killian travaille pour la maison de disques de son oncle, qui l'a recueilli, avec sa petite soeur, après le décès de leurs parents. Un oncle qui est loin d'être le tonton idéal, qui ne reconnaît jamais les efforts et le mérite de Killian, et qui ne rate jamais une occasion de l'humilier. Killian est donc un jeune homme très renfermé, qui ne pense qu'à sa carrière et n'a qu'une faiblesse, sa soeur. le reste du monde reste bien en dehors de la forteresse qu'il s'est érigée.

Lorsque Killian remarque Skylar, c'est en pleine rue. Il fait partie de la foule sur le trottoir, et est immédiatement intrigué par la voix et les paroles de cette mystérieuse jeune femme.

Leur premier échange est déjà assez tendu.
Il lui donne sa carte et lui fait une proposition qu'elle refuse.
Comment pourrait-elle songer à revenir sur le devant d'une scène qu'elle a fui il y a déjà un an et demi ?
Comment le pourrait-elle, alors qu'elle n'a toujours pas surmonté son passé ?

Mais lorsque Skylar frôle encore la tragédie, seule dans cette ville, Killian semble bien être la seule personne vers laquelle elle puisse se tourner, du moins pour sortir de ce mauvais pas.

Mais Killian est avant tout un homme d'affaires, et lui refait une proposition.
Signer un album. Un seul.

Les affaires sont les affaires.

Mais avec le temps, de longues heures à écrire et composer, les murs commencent à s'effriter, et certaines lignes menacent d'être franchies…

Et lorsque le passé rattrape Skylar, pourra-t-elle enfin surmonter la tragédie ?
Quant à Killian, continuera-t-il à être avant tout un homme d'affaires, en dépit de ce que cela implique pour l'anonymat de Skylar et le petit semblant de vie privée qu'elle s'était donné ?

MA NOTE : 5/5

You're mine.
And I'm yours.

En quelques mots : AS DUST DANCES est au même niveau que On Dublin Street.

J'attends d'ailleurs toujours de voir un livre de Samantha Young qui me déplaise ou me déçoive…

Chronique complète sur mon blog :

Lien : https://isalacroqueusedelivr..
A la base je partais plutôt sur le premier tome de cette série, mais les volumes sont complètement indépendants l'un de l'autre et le second était disponible à l'emprunt, c'est donc sur celui-là que j'ai jeté mon dévolu. Je me suis lancée dedans pas plus enthousiasme que cela, il faut croire que j'avais oublié cette capacité qu'à l'autrice à me prendre dans ses filets. J'aime cette manière qu'elle a de rapprocher ses personnages, petit à petit. Pas de sentiment de précipitation ici, on a d'abord le droit à une belle amitié avant qu'elle évolue en quelque chose de plus profond et que les sentiments s'en mêlent, compliquant les choses. Beaucoup d'intensité et d'émotion donc, au niveau de la romance, certes, mais aussi parce que l'héroïne vit dans ce récit une très belle reconstruction. Les petits flash-backs, judicieusement disséminés, viennent d'ailleurs conforter cette évolution. Bref j'ai été comblée par cette histoire, qui en plus m'a donné l'envie d'aller faire un petit tour à Glasgow lors de mon prochain séjour en Ecosse et de découvrir sa scène musicale qui sert de fond au roman.