Langue au chat (03/01/2019)
La collection de livres matières de référence ! Un format adapté aux petits lecteurs avec des photos et des matières qui stimulent l'éveil des sens et l'acquisition du langage.
À la découverte d'animaux très câlins : deux petits lapins tout doux, deux chiots à cajoler ou encore un bébé phoque au ventre duveteux... Sur chaque page, une photo est associée à un mot et à une matière à caresser qui encourage l'enfant à s'attarder afin de toucher, ressentir, observ... >Voir plus
Que lire après Les animaux câlinsVoir plus
Ce fut encore une belle réussite pour ce petit livre. Alexis a beaucoup aimé passer ces petites mains sur les zones à toucher.

La couverture et matelassée et certains éléments sont brillants. Je la trouve vraiment toute douce avec ses couleurs bleu et violet et son ourson qu'on aimerait câliner. le livre est vraiment pratique pour les petites mains, Alexis ( 9 mois) arrive parfaitement a le saisir.

J'adore ce genre d'imagier qui mélange illustrations réalistes, on dirait des photos, et zones à toucher. C'est vraiment le mélange parfait ! C'est une réussite pour moi, car les textures sont vraiment très proches de la réalité. Ce n'est pas seulement des textures au hasard, si je touche le panier, j'ai vraiment l'impression de toucher un panier et ça c'est top !

Les petites phrases qui accompagnent cet imagier sont sympas et simples. Cela permet d'avoir un livre d'éveil vraiment complet.

Le seul bémol que je trouve vraiment dommage,c'est que la zone a toucher des chiots n'est pas solides. Dès le premier toucher les " poils " s'enlève et il y a un risque que bébé les mettent à sa bouche. C'est peut-être un défaut de mon livre et qu'il n'y a pas sur les autres, cependant à faire attention.

Je vous invite à découvrir Alexis qui découvre la collection " Bébé touche à tout " avec Ophélie: Vidéo 1 et vidéo 2.

En bref: Un livre parfait sur tout ses aspects, malgré le petit bémol. On adore ce livre, ces textures, ces couleurs .... parfait pour éveiller bébé.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..