En scène tome 12 sur 22
Kurokawa (22/08/2019)
4.33/5   21 notes
La concurrence est rude pour décrocher une bourse, objectif que vise notamment Kanade. Outre Shoko, Emma, Maho et Chloé, la jeune fille doit briller face à des inconnues de talent, comme l'inattendue Li Zixuan. Mais la confiance de Kanade vacille quand elle comprend qu'elle n'est pas la seule protégée de la grande Abigail Nicols...
Que lire après En scène, tome 12Voir plus

Etoile

Marie-Claude Pietragalla

4.43★ (253)

6 tomes

Résumé : Kanade participe au concours du YAGP de New York, et rêve de décrocher une bourse et une place dans une école. Mais la concurrence est rude, entre ses amies Shoko, Emma ou Chloé ou d'autres inconnues pleines de talents…

Mon avis : Dans ce tome 12, Kanade va découvrir que d'autres concurrentes sont aussi très brillantes, que ce soient ses amies ou d'autres jeunes filles qu'elle rencontre. Mais elle est décidée à réussir et à mettre tous les atouts de son côté, écoutant les conseils des professeurs pour progresser.

Mais elle rencontre aussi une période de doute et de découragement, car elle découvre que la danseuse Abigail Nicols l'encourage, mais qu'elle n'est pas la seule…

Ce tome 12 montre une Kanade toujours aussi déterminée, mais qui rencontre aussi un moment de découragement, car elle pensait être la seule protégée d'Abigail Nicols. Elle remet alors en doute ses compétences, et arrive très stressée au moment de passer sur scène jouer son rôle de Diane.

Par ailleurs, le lecteur retrouve avec plaisir différents rôles et variations jouées par les danseuses.

Une série à suivre, qui montre que patience et persévérance sont les reines dans le monde de la danse de haut niveau.
Lien : https://docbird.over-blog.co..
Un tome qui m'a plu, mais il ne se passe pas grand choses à vrai dire, on est surtout dans les coulisses la plus part du temps. On attend le tour des danseuses, Kanade commente de temps en temps, mais sinon dans l'ensemble c'est plutôt léger, la voir danser Diane encore ça en devient un peu ennuyeux, je trouve.

critiques presse (1)
ActuaBD
09 janvier 2020
La passion de la danse et la description précise de sa pratique se révèlent une nouvelle fois parfaitement communicatives, tout comme la tension et la beauté des prestations des héroïnes. Bref une œuvre toujours aussi sublime à suivre.

Lire un extrait