AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9791030102949
352 pages
Editions Tana (19/09/2019)
3.81/5   8 notes
Résumé :
Réveillez-vous, femmes divines Vous qui êtes unique en cette terre, orchidée d'une beauté sans pareille, il est temps que vous vous réveilliez à votre divinité. Au fond de vous, vous le savez bien, personne ne vous ressemble vraiment, personne n'a votre histoire, et pourtant vous n'avez pas pleinement conscience de votre unicité, de ce qui fait de vous une femme exceptionnelle qui a, comme toute autre femme, sa place dans le monde. Véronique de La Cochetière, nourri... >Voir plus
Que lire après Réveillez-vous, femmes divinesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
C'est un livre à la couverture intrigante, en tout cas c'est bien elle qui m'a happée au départ avant que je ne me plonge dans le livre en lui-même…
Le féminin sacré m'intéressant de plus en plus, j'étais presque déjà conquise et puis…
Lecture en demi-teinte tout de même, je ne fais sans doute pas vraiment partie du public visé : je ne suis pas une victime, je n'ai à souffrir d'aucun traumatisme à proprement parler (en tout cas aucun qui ne permette de vivre...), le sujet de la naissance ou du jeune enfant ne m'intéresse pas plus que ça non plus…
Difficile donc de se sentir concernée, je pense néanmoins que cet ouvrage pourra aider les jeunes & futures mamans, les femmes qui ont à combattre "leurs monstres"….
En même temps à quoi aurais-je dû m'attendre ? Ce livre est l'oeuvre d'une sage-femme thérapeute, absolument engagée, engageante, et je n'avais pas compris le but du livre !

Donc me voilà bien ennuyée, surtout que les témoignages sont vraiment touchants et la démarche de (re-)construction intime sincère et puissante tout comme les exercices pratiques…
Il y a une bienveillance profonde, une vraie connaissance de l'intimité des femmes, de la manière dont on devrait la connaître toutes (et cela oui est vraiment intéressant !).
Chères femmes divines : l'avez-vous lu ? Qu'en pensez-vous ?
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
A travers de nombreux exemples aussi bien sur sa vie personnelle qu'avec des témoignages de ses patiences, Véronique de la Cochetière nous invite à vivre notre féminitude dans sa dimension sacrée.

Dans une première partie, qui m'a profondément émue, elle aborde des liens générationnels et en particulier ce qui nous lie à notre mère, et nous invite à faire la paix avec cette femme qui a plus ou moins bien su nous aimer.

Par la suite elle nous invite à prendre conscience de notre corps et des traumatismes parfois inconscients que nous "trainons", elle nous présente sa pratique d'ostéopathie intrapelvienne, mais nous propose également de petits exercices à faire au quotidien.

Pour finir elle nous parle de la notion de mère, le rapport à nos enfants ...

Même si ces propos sont parfois assez techniques, ce livre a l'immense pouvoir de nous redonner confiance, de nous booster sur notre place dans la société et de faire comprendre que nous sommes uniques et puissantes.

Sans partir en guerre contre les hommes elles nous invitent plutôt à les guider pour que chacun se connaisse mieux, s'apprivoise et vive en harmonie.
Lien : http://keskonfe.eklablog.com..
Commenter  J’apprécie          10
Véronique de la Cochetière nous invite à reconsidérer notre position de femme et à prendre conscience que nous sommes plus que ce que nous pensons !
Elle nous initie aussi via quelques exercices à considérer le périnée comme une mémoire et à le traiter en cas de traumatisme.
Le livre est entrecoupé de récits d'expérience et de témoignages de ses patientes ou d'elle même.
Un beau livre pour réfléchir à d'autres aspects de la féminité et de la maternité.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Il n’y a pas d’interprétation du toucher. C’est une expérience directe, qui permet d’abandonner les processus mentaux qui réactivent sans cesse les traumas par la répétition de l’histoire liée à leur origine.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : developpement personnelVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus

Autres livres de Véronique de La Cochetière (1) Voir plus

Lecteurs (29) Voir plus



Quiz Voir plus

Ecrivain et malade

Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

d'agoraphobie
de calculs dans le cosinus
d'asthme
de rhumatismes

10 questions
283 lecteurs ont répondu
Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre

{* *}