Editions Tana (11/06/2020)
Comment le trafic aérien détruit-il notre environnement ?

Avec quatre milliards de passagers chaque année, l'avion n'est plus seulement le symbole de la modernité triomphante, il est aussi et surtout celui des outrages portés au climat et à l'environnement. Les gaz à effet de serre qu'il dégage dans l'atmosphère contribuent au dérèglement climatique, et la masse de touristes qu'il déverse aux quatre coins du monde abîme les milieux et les paysages. Co... >Voir plus
Que lire après Le dernier avionVoir plus
Un ouvrage bourré de documentation, écrit en mode "roman d'études" soit!
Cependant l'auteur semble croire que tout français ou utilisateur de la langue française a la mauvaise habitude parisienne de mêler le franglais, les sigles, et autres miasmes venu des pays anglo-saxons, dans le texte écrit en principe en langue française!
Il oublie, ou ne sait pas comme beaucoup d'auteurs du troisième millénaire que les mots d'origine étrangère à la langue de l'ouvrage s'écrivent :
- soit entre guillemets
- soit en italique!
C'est fort dommage de devoir compulser son oeuvre un dictionnaire anglais > français sous la main!
NON À L'ANGLAIS PARTOUT!
Il y aurait un glossaire en fin de ce livre pour transposer de manière correcte la pensée de l'auteur en langue française, lorsqu'il nous matraque d'anglais, de franglais, ou de sigles, nous en serions mieux équipés pour lire cet important ouvrage dans ce genre.
P.S.: sa critique sur le voyage de Greta Tumberg est erronée.