Solar (21/01/2021)
3.12/5   4 notes
Tom, 15 ans, fils d'un ancien joueur de football américain alcoolique, est jugé trop frêle pour ce sport. Grâce à sa soeur, il découvre le foot et rêve de devenir le Kylian Mbappé américain de la coupe du monde 2026 qui se déroulera aux Etats-Unis. Cet événement planétaire inquiète terriblement les dirigeants du football américain : et si le foot devenait le sport numéro un aux USA ? Un cauchemar ! Tous les moyens sont bons pour saboter cette Coupe du Monde : corrup... >Voir plus
Que lire après 2026, l'année où le football deviendra américainVoir plus
Amateur de football américain, on m'a offert ce livre. Quelle surprise de voir le nom de Christian Jeanpierre sur la couverture, journaliste connu pour avoir animé de longues années l'émission "Téléfoot" et commenter les matchs de l'équipe de France de football. Il a aussi été un très bon commentateur des matchs de coupe du monde de rugby.

Dans ce livre on reconnait la patte journalistique avec beaucoup de références, anecdotes sur le monde du football et tout ce qui l'entoure. J'ai bien aimé l'histoire, on y suit Tom, une future star américaine du ballon rond qui nous immerge dans le monde des joueurs de football. Mais on va aussi rencontrer les organisateurs, les politiques, les médias qui gravitent autout. C'est intéressant.

Malheureusement ça ne va pas assez loin, sûrement trop de gentillesse de la part de l'auteur qui connaît bien le milieu.
Un deuxième bémol concerne l'écriture qui est trop souvent simpliste et manque de caractères.

C'est cependant très facile à lire et rempli d'archives de l'histoire du sport.