Solar (20/09/2018)
100 motos cultes
La moto est née avec la vapeur en 1868. Aujourd'hui, elle s'est convertie à l'électricité. Vecteur de liberté, expression d'une technologie dédiée à la locomotion et à la performance, objet de grande consommation et de loisirs... la moto a évolué avec la société, conservant intacte sa capacité à émerveiller petits et grands. Découvrez 100 motos qui ont marqué plus d'un siècle d'histoire.
Que lire après Les 100 motos cultesVoir plus
100 c'est beaucoup et très peu à la fois, alors forcément, on pourrait minauder sur les raisons qui ont poussés l'auteur à faire le choix de présenter ces modèles et à en écarter d'autres… Mais au final, nous avons là une très belle palette de motos en tout genre ; scooter, sportives, roadster, trial, enduro, routière, custom, cruiser, etc.
Le livre est partagé en quatre sections faisant l'apologie de la vitesse, l'éloge de la technique, la célébration du design et enfin le culte des idoles.
C'est plutôt malin et agréable à parcourir. Chaque engin est présenté par une photo astucieusement choisie (on n'a pas l'impression de feuilleter un catalogue), sa marque, son type, un sous-titre accrocheur puis un texte de présentation avant de finir sur une petite synthèse : moteur, puissance et vitesse.
Cela reste assez succinct mais très sympa.
J'aurais apprécié que soit mentionné le pays d'origine et la période de fabrication mais je ne boude pas pour autant mon plaisir, c'est certainement un beau cadeau pour un passionné du « 2 roues ».

Ne vous en laisser pas conter... Il y a cuirs et cuirs. Copié mais jamais égalé FURYGAN vous en donne toujours plus.