404 Editions (11/05/2023)
Découpe les indices en papier pour résoudre l'enquête ! Catastrophe au zoo Animoland : ce matin, les soigneurs sont dans tous leurs états ! Avant d'ouvrir les portes du parc aux visiteurs, ils ont remarqué que Causette, l'un des ouistitis, a disparu ! Le soigneur du secteur des singes est formel : elle n'a pas pu s'enfuir, c'est un enlèvement. Le commissaire te charge de l'affaire. Munis-toi d'une paire de ciseaux, plonge-toi dans les pages de l'histoire et découpe ... >Voir plus
Que lire après Le livre découpable pour trouver le coupable : Enlèvement au zoo Animoland !Voir plus
Je remercie la Masse Critique de Babélio ainsi que les Editions 404 pour l'envoi de l'ouvrage "Le livre découpable pour trouver le coupable" de Valérie Cluzel qui a pour cadre le zoo d'Animoland. En effet, un ouistiti (Causette) a disparu et tout laisse à penser qu'il a été enlevé. Rapidement prévenu de cette situation, le commissariat de police local vous dépêche pour aller enquêter sur cette disparition et trouver le coupable.

Avec des ciseaux, de la réflexion , de la déduction et du bon sens, il nous est ainsi permis de mener une enquête en famille et de jouer au détective en recueillant les divers indices et en recoupant les témoignages des personnes auditionnées. C'est (avant les vacances) un moyen de se divertir incontournable !
Merci à Babelio et aux éditions 404 pour ce beau cadeau.
Je trouve vraiment le concept très sympa. Il faut mener une enquête pour retrouver le ouistiti disparu. Découpage, lecture, pliage, énigmes... de belles illustrations. Vraiment tout y est pour passer de bons moments.
Un ouvrage bien sympathique qui permet de détacher certains enfants des écrans tout en s'amusant.
Reçu dans le cadre de la masse critique, j'ai lu le livre avec ma fille de 8 ans qui est dans le public cible je pense.
Dans cette histoire on incarne une enquêtrice envoyée au zoo pour élucider la disparition d'un ouistiti. Ce thème d'enquête dans un milieu animalier a beaucoup plu à ma fille.
Ce qui est original c'est le côté interactif : on doit découper pour chaque double page certains éléments et bien les replacer par exemple pour découvrir un indice et avancer dans l'enquête.
Le découpage a été parfois fastidieux pour ma fille.
Une pochette insérée à la fin du livre serait un plus pour pouvoir garder les différents éléments découpés si on veut refaire l'enquête. Car c'est possible : les éléments découpés comportent au dos le numéro de la page.