Mr Iwi (Autre)L'Air Mobile (Autre)
Gründ (28/09/2023)
Des berceuses à écouter et à toucher !Avec ses puces sonores musicales et ses matières à toucher, ce recueil est unique. Sur chaque page, l'enfant recherche dans l'illustration le petit bouton qui déclenchera la musique et éveille ses sens en touchant des matières variées.

Retrouve l'incontournable " Au clair de la lune " et son croissant satiné. Découvre " Meunier tu dors " et son bonnet rayé. Écoute " Frère Jacques " et ses cloches dorées. Touche le v... >Voir plus
Que lire après Mes premières petites berceuses : un livre sonore à toucher – Livre sonore et éveil avec 5 puces sonores et 5 matières à toucher – Bébé dès 6 moisVoir plus
Initier son bébé aux joies des berceuses c'est maintenant possible avec ce petit album qui associe des puces sonores aux matières à toucher. Un album qui mobilise trois sens, la vue, le toucher et l'ouïe. 5 doubles pages joliment illustrées reprennent 5 comptines plus où moins célèbres avec en plus 5 matières différentes à toucher. Un beau livre pour les tout-petits, cartonné, solide et résistant, un coup de lingette pour le garder propre ne lui fera pas peur. J'aime son  petit format qui facilitera l'autonomie de la lecture aux petites mains.
Les coins du livre sont arrondis. Il plaît beaucoup aux petits qui ne se lassent pas de découvrir l'emplacement magique qui fera entendre la chansonnette associée aux illustrations de la comptine. Les comptines sont assez courtes, généralement le couplet le plus connu. Ce qu'il y a de bien c'est que l'enfant peu le répéter à volonté. On trouve en suivant :
Au clair de la lune
Meunier, tu dors
Frère Jacques
Berceuse de Brahms
J'allume une étoile
Ce qui est encore plus chouette c'est le côté pratique de l'interrupteur on/off qui permet d'économiser les piles pour que ça dure encore plus longtemps tout en étant économique et sécuritaire avec sa fermeture par vis. Bonne lecture et bonne écoute.

Lien : http://latelierdelitote.cana..