Journal d'un (noob) tome 7 sur 7

Saboten (Autre)Agathe Franck (Traducteur)
404 Editions (18/01/2024)
LE SEPTIEME TOME DU JOURNAL HILARANT DE MINUS, JEUNE VILLAGEOIS DEVENU GUERRIER, ET PRET À SAUVER LE MONDE!

"Lorsque la capitale est apparue, j'ai ouvert la bouche pour exprimer mes pensées d'une manière très éloquente:
- ....................###..##.####### #######....######.. !!
La première fois que vous voyez une ville comme ça, c'est tout ce qu'il est vraiment possible de dire. Ce mur devait être au moins trois fois plus haut que celu... >Voir plus
Que lire après Journal d'un (noob), tome 7 : Aventurier - MinecraftVoir plus
Pratiquement six ans. C'est le temps qu'il nous a fallu attendre, nous lecteurs de Cube Kid, pour avoir la suite de cette série même qui m'a fait aimer la lecture pour de bon ! En effet, l'auteur s'explique rapidement à la fin : il aurait souffert du fameux syndrome de la page blanche (pendant six ans, ouais) et était indécis quant à la direction qu'il voulait donner à son univers.

Et cette indécision, on la ressent clairement dans la lecture de ce septième tome ! On sent que l'auteur a voulu prendre un nouveau départ avec les aventures de Minus, parce que même si on retrouve l'humour et la personnalité de notre personnage principal, c'est un peu comme si les tomes précédents n'étaient plus vraiment à prendre en compte, malgré tous ces rappels sur les événements de ces derniers. Ouais, c'est un sentiment assez difficile à exprimer...

Bref, parlons du tome en lui même. Bah déjà, il est pas épais. Je suis désolée, mais six ans d'attente pour 240 pages, ça fait un peu mal ;( ... Je dois cependant avouer que la couverture est très belle, à l'instar des illustrations à l'intérieur, qui je trouve sont plus jolies que celles des anciens tomes !

Quant à l'histoire, on a pas mal de réponses sur ce qu'il s'est réellement passé à Aetheria, pourquoi les humains sont arrivés, des infos sur la famille royale, etc. Mais je dois dire que je suis un peu déçue par rapport à l'Académie de la capitale, je m'attendais à quelque chose d'un peu plus grandiose... Aussi, l'histoire prend vraiment un aspect jeu vidéo, encore plus qu'avant je veux dire ! On nous parle de niveaux, de capacités et jauges de mana... Je ne dirais pas que c'est une mauvaise chose, ça s'encre bien dans la continuité finalement...

On ne peut pas dire que l'histoire ait énormément avancé durant ce tome, mais avec cette fin et ce nouveau personnage introduit - Elodi - on a de l'espoir pour la suite !

Par contre, il y a vraiment quelque chose qui me chiffone : et Billy dans tout ça ?! L'auteur s'est quand même embêté à écrire deux tomes sur lui - les Un chaton qui s'est perdu dans le Nether -, deux tomes qui introduisaient la prophétie et qui nous en apprenait plus sur la Légion perdue, et à la fin du tome 2, il était prévu que Billy aille avec Minus (conformément à la prophétie). Or là, on a ni mention du chaton, ni de la prophétie, et à peine de la Légion perdue. A croire que tout cela n'a servi à rien !

J'ai quand même adoré retrouver Minus et son humour toujours au rendez-vous malgré tout, et ç'a été une lecture vraiment chouette ^^ !

Mais bon, on ne va pas perdre espoir et attendre patiemment la suite des événements dans le tome huit, qui est en chemin d'après l'auteur (doit-on seulement lui faire confiance après toutes ces années de "C'est pour bientôt !" T.T ?) !

Ça m'a presque rappelé ces vieilles bandes dessinées que je lisais quand j'étais petit.

Le héros battait un groupe de méchants anonymes sans personnalité. Et il y avait une illustration avec des trucs qui ressemblaient à des petites explosions, contenant des mots comme « POW! » et « BIFF! » et « BAM! ».

C'est à peu près ce qui s'est passé aujourd'hui.

Sauf que le héros, c'était mon mannequin.
En le regardant, je me suis remémoré toutes les fois où il m'a aidé à Bourg-Village. J'ai eu l'impression de ressentir dix émotions à la fois. Du bonheur. De la confusion. De la surprise. De la peur. De la tristesse. Même la faim. Je n'avais pas encore dîné. Attendez, est-ce que la faim est une émotion ?
(????!??????!!?????#)
v o■O

(C'est mon visage avec une bulle de pensée pleine de points d'interrogation et d'exclamation, et un symbole #. Je ne sais pas du tout comment on appelle ce symbole, mais ici je l'utilise pour représenter une gaufre. Pour indiquer la confusion la plus extrême.)