Solar (14/12/2006)
Jardinier et amoureux de la nature, attentif aux problèmes écologiques et de sécheresse, vous cherchez un moyen de faire des économies d'eau tout en ayant un merveilleux jardin.
Avec Un jardin sans arroser, vous pouvez atteindre ces objectifs. Le savoir-faire de Nathalie Payens, son expérience dans la conception et la réalisation de jardins privés en France vous y aideront.
Parcourez six jardins exemplaires de différentes régions de France, de la Norma... >Voir plus
Que lire après Un jardin sans arroserVoir plus
On y trouve des idées de mise en place d'un jardin pour tous les types de climats français. Et en fin de livre toutes les espèces d'arbres, fleurs, graminées qui nécessitent le moins de soins en eau. Sans être complet ce livre présente l'avantage de pouvoir amorcer des espaces difficiles dans son jardin. Mise en page aérée et de nombreuses photos pour parfaire les écrits et mieux visualiser les propositions d'aménagements ou de plantes. Également dispersés au fil des pages de nombreux conseils d'entretien ou de plantation.
Ouvrage précis et concis détaillant toutes les possibilités qui s'offrent aux jardiniers pour réfléchir et aménager un jardin agréable et économe en eau. de nombreux exemples de massifs et d'aménagements détaillés, des conseils théoriques. Il n'y a plus qu'à tester avec les nombreuses plantes résilientes présentées en fin d'ouvrage : arbres, arbustes, grimpantes, rosiers, vivaces...

Passer l'été à regarder pousser son jardin sans arroser est le rêve de tout jardinier. Peut être est ce là trop demander... toutefois, un jardin bien pensé peut se contenter pendant une bonne partie de la belle saison de quelques arrosages seulement.