Les cités de lumière tome 2 sur 4
Fleuve Editions (10/06/2010)
3.57/5   7 notes
Le gouverneur de la cité de Machi se meurt. La tradition veut que ses fils s'entre-tuent afin que le vainqueur du fratricide lui succède ; or Biitrah, l'aîné, vient d'être assassiné. Deux de ses frères ont disparu. Seule la jeune soeur vit au palais. Tout semble accuser Otah, le fils qui avait quitté la cité de son enfance et qui vient tout juste de revenir. Il y retrouve malgré lui son ancien rival et ami, le poète raté Maati, secrètement chargé d'enquêter sur les ... >Voir plus
Que lire après Les cités de lumière, tome 2 : La saison des traîtresVoir plus

L'âge des cinq

Trudi Canavan

3.96★ (917)

3 tomes

Alors que Khai Machi se meurt son fils aîné Biitrah est empoisonné et les fomanteurs du meurtre orientent les soupçons vers le sixième fils Otah qui a refusé de devenir Poète.
Le Dai-Kvo envoie Maati à Machi car il connaît Otah qui fut un temps son professeur.

Une intrigue similaire à celle du premier tome, avec un complot pour supprimer une lignée afin de mettre au poste du gouverneur une famille favorable aux Galts.

Le récit établi sur à peu près le même synoptique que le précédent prend un peu plus d'ampleur avec des personnages déjà rencontrés plus approfondis et une certaine mise en avant de personnages féminin.

L'univers très codifié et très rigide ne se développe que peu malgré que le récit nous projette dans le nord de l'empire.

Une plume toujours aussi subtile, pour un récit qui s'avère toujours aussi prenant malgré l'absence d'action.
Lien : http://imaginaire-chronique...

Lire un extrait