AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782266162975
128 pages
Pocket (17/02/2011)
3.5/5   19 notes
Résumé :
« La plus grande source de mécontentement sur terre est que l'homme et la femme ont oublié comment faire l'amour physiquement ». Ce livre vise à démanteler l'avidité et les frustrations sexuelles, dont tant de nos contemporains souffrent, pour découvrir l'amour tel qu'il est réellement. Faire l'amour est un acte merveilleux auquel il importe de donner sa pleine expression. Le malheur fondamental de la femme, son mécontentement fréquent vient de l'incapacité de l'hom... >Voir plus
Que lire après Faire l'amour de manière divineVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Avis relativement partagé ; d'un côté des choses pertinentes mais assez évidentes pour moi (ne pas être dans l'intellectualisation, ne pas être dans les attentes, laisser les corps s'exprimer, être là pour l'autre, ne pas chercher à « contrôler »), mais de l'autre une certaine tendance moralisatrice et surtout un manque de structure. du coup, un sentiment confus à la fin de la lecture.
Commenter  J’apprécie          60
Si le titre de ce livre vous fait peur c'est qu'il n'est pas fait pour vous. Il faut à mon sens être prêt pour accueillir et comprendre ce texte, avoir envie d'une autre sexualité, en conscience dans la recherche de l'union plutôt que de la jouissance.

En un peu plus de 100 pages, l'auteur nous invite à donner une autre dimension à nos ébats, avec des exercices simples et à mettre en pratique dès aujourd'hui, pour ne plus rien attendre en terme de performance mais plutôt en étant dans l'échange. Un livre qui redonne sa pleine part à la femme et déculpabilise l'homme en lui ôtant le poids de la performance. Un livre qui invite à plus de simplicité pour plus de plaisir.

Un livre complémentaire à Slow sex mais un peu plus ancré dans la spiritualité ou le mystique.
Lien : http://keskonfe.eklablog.com..
Commenter  J’apprécie          30
Quelques trucs à prendre par ci et par là, permet de se poser de bonnes questions sur sa sexualité. L'approche mystique gâche parfois un peu les propos de l'auteur, pour ma part je les ai occulté car l'aspect « religieux » ne m'intéresse pas.
Bon point sur son état des lieux et l'origine de nos comportements par rapport à la sexualité « d'aujourd'hui ».
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Soyez psychologiquement nus. Soyez innocents. soyez neufs. EN regardez pas en arrière. Soyez vous même tels que vous êtes, maintenant.
Commenter  J’apprécie          40
Je le répète : faites l'amour. N'ayez pas d'excuses. Mettez vos corps ensemble et voyez.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : sexualitéVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (70) Voir plus



Quiz Voir plus

Ecrivain et malade

Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

d'agoraphobie
de calculs dans le cosinus
d'asthme
de rhumatismes

10 questions
282 lecteurs ont répondu
Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre

{* *}