First (19/01/2012)
2.83/5   3 notes
Quoi de plus important que l'amour de nos jours?
L'amour intéresse , interpelle , questionne . S'il semble procéder d'un besoin vital ,il n'est pourtant pas simple à vivre . La production d'œuvres d'art , d'ouvrages et de films témoigne de la complexité du phénomène!
En effet ,la plupart des gens découvrent rapidement les tourments et difficultés qui accompagnent les relations amoureuses.

Rencontre ,séduction ,vie de couple...
Que... >Voir plus
Que lire après Le décodeur amoureuxVoir plus
Ce ptit livre sur lequel je suis tombée dans une boîte a livres pres de chez moi, nous explique le sentiment amoureux, l'amour qu'est ce que c'est ? Alors soi jai pas de coeur soi je suis rabat joie mais je nai pas trop accroché. Mon expérience de l'amour y est sans doute pour quelque chose...

Jai trouvé que ce livre s'adressait souvent aux novices de l'amour ou aux ados je ne sais pas trop.
Des conseils, des stats... Cest intéressant dans le fond mais pour ma part, je pense que l'amour, c'est a deux, donc les conseils de séduction tout ça, j'adhère pas, on doit nous aimer comme on est donc les passages sur "comment draguer ou comment plaire", je ne suis pas d'accord.
Vous pouvez mettre des talons pour avoir de belles jambes, vous pouvez apprendre votre langage non verbal pour séduire... Pour moi, l'amour, ce nest pas faire semblant, ce nest pas rentrer dans une case, cest être soi même.

Mitigée de cette lecture.
Petit livre sympa qui décortique le sentiment amoureux ,et donne certaines explications sur ce sentiment si mystérieux que l'on appelle l'amour...
A mon avis personnel ,le meilleur guide reste notre coeur...:-)

Quand on est amoureux, le monde devient plus dense. C'est un peu comme s'il avait plus à offrir : les couleurs paraissent plus vives, les sons plus mélodieux, la vie moins terne, le futur plus lumineux. Quand on est amoureux, on a une folle envie de vivre, qui se traduit par de l'exaltation et de l'énergie à profusion. On a l'impression qu'il n'y a plus de limites, que rien n'est impossible! On flotte littéralement!
Ne nous y trompons pas ! Dans une histoire d'amour réelle, il est rare que tout soit aussi évident et limpide. Les chemins de traverse sont sans doute plus nombreux que les belles autoroutes du bonheur à deux. La force de l'amour, c'est justement de pouvoir sortir des sentiers battus et d'amener des amants improbables à s'unir au grand dam du bon sens. Coups de folies, trahisons, déceptions, chagrins seront aussi de la partie.