Domenico Laurenza (Secrétaire)Mario Taddei (Directeur de publication)Edoardo Zanon (Directeur de publication)Emmanuel Pailler (Traducteur)
Gründ (05/09/2006)
4.57/5   7 notes

Partez à la découverte des superbes machines de Léonard de Vinci, l'inventeur le plus célèbre de tous les temps. Au travers de nombreuses images 3D et dessins originaux, déchiffrez quelques-unes des contributions les plus fondamentales de Léonard de Vinci à la culture technique moderne.

Que lire après Les machines de Léonard de Vinci : Secrets et inventions des codexVoir plus
Un ouvrage très bien réalisé, acheté lors d'une visite du clos Lucé où Léonard de Vinci a vécu ses dernières années. Il regroupe avec force détails l'ensemble des machines de ce génial inventeur italien, illustré merveilleusement par des infographies pertinentes et grand format. Les explications des mécanismes sont très claires même lorsque la machine est complexe, ce qui montre la qualité des auteurs dans cet exercice difficile à maîtriser qu'est la vulgarisation des sciences.

>Technique (sciences appliquées)>Art de l'ingénieur et activités connexes>Art de l'ingénieur et activités connexes (18)
autres livres classés : machinesVoir plus

Quand les insultes employées par Rostand, Sartre, Sand, Cocteau, Zola, Camus... ont de la classe !

Cette insulte désigne une personne lourde, stupide, grossière, synonyme de balourd ou lourdaud.

un ou une nodocéphale
un forban
un foutriquet
Un butor ou une butorde
un pourceau

Thèmes : insultes , vocabulaire , définitions , langue françaiseCréer un quiz sur ce livre