EAN : 9782080106803
Flammarion (15/03/2003)

L’importance donnée à Léonard, dans l’histoire de notre civilisation occidentale est d’autant plus intéressante que ses œuvres achevées sont en très petit nombre. Il dressa des plans qui ne furent jamais construits, jeta sur des milliers de feuillets, des croquis, notes et ébauches concernant aussi bien, la théorie esthétique, l’anatomie humaine, l’histoire naturelle, le vol des oi... >Voir plus
Que lire après L'ABCdaire de Léonard de VinciVoir plus
Lors du 500 ème anniversaire du grand Léonard de Vinci, J'ai souhaité faire un panneau relatant les grands points de sa vie pour ma bibliothèque associative.
On y a associé une belle biographie mais je souhaitais aussi proposer un ouvrage plus léger mais tout aussi intéressant qu'un gros volume.
Je me suis donc dirigée vers cet ABCdaire et je ne regrette pas mon choix. Une centaine de pages, composées de notices réparties en 3 thèmes ( Oeuvres, Ecrits pensée et technique et Contexte historique) tous classés ensuite par ordre alphabétique.

On y retrouve des analyses de ses oeuvres les plus célèbres, que ce soit du domaine de l'art, de la science, de l'architecture...
J 'ai déjà lu et vu plusieurs choses sur Leonard de Vinci et pourtant en lisant ce petit livre j'ai réussi à découvrir de nouvelles choses notamment sur les analyses de ses peintures.
Bien sûr cet ouvrage à lui seul n'est pas suffisant pour étudier le personnage en profondeur mais il propose cependant de nombreuses pistes à explorer. Enfin la chronologie et l'index très complets seront bien utiles pour des recherches plus poussées.

Videos de Renaud Temperini (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Renaud Temperini
Les Florio - tome 1 - Les Lions de Sicile de Stefania Auci et Renaud Temperini aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/les-lions-de-sicile-les-florio-tome-1.html • Les Florio - tome 2 - le Triomphe des lions de Stefania Auci et Renaud Temperini aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/les-florio-t.2-le-triomphe-des-lions-1.html • Les Florio - tome 3 - Les Lions en hiver de Stefania Auci et Renaud Temperini aux éditions Albin Michel https://www.lagriffenoire.com/les-florio-tome-3-les-lions-en-hiver.html • • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=n... • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #conseillecture #editionslivredepoche #editionsalbinmichel
Dans la catégorie : Peinture italienneVoir plus
>La peinture et les peintres>Histoire et géo. de la peinture>Peinture italienne (84)