Lonely Planet (20/04/2017)
Des livres remplies d'histoires rigolotes pour faire découvrir une ville à tous les petits curieux !

Un livre documentaire avec une mine d'informations originales sur Londres, réparties dans 19 chapitres thématiques, pour permettre aux enfants d'épater leurs parents.
Des anecdotes, des records, des drôles de bêtes, des sites incroyables, des faits insolites, des particularités culturelles... Des livres colorés et abondamment illustrés, où chaqu... >Voir plus
Que lire après Londres : Expliqué aux kids - 2017Voir plus
Beau documentaire sur la ville de Londres pour initier ou intéresser enfants et adolescents. On y parle surtout de choses plus insolites ou mystérieuses, tout en abordant les principales attractions. Il y a 19 courts chapitres dont le but avoué est d'intriguer ou de donner envie d'en découvrir plus par la suite dans un livre plus étoffé. Si vous partez à Londres avec des enfants ou des ados, c'est le livre à leur acheter pour leur donner envie de visiter la ville.
Vous partez à Londres avec vos kids ? Voici LE guide qu'il vous (leur) faut ! On le sait bien : les enfants s'investissent davantage lorsqu'ils ont une mission. Et ici, la leur est grande ! C'est grâce à eux que la visite de la ville va prendre tout son sens ! D'abord, les enfants choisissent un intérêt spécifique pour découvrir la ville. Ce ne sera donc pas par quartier mais par thème que la découverte se fera ! Il s'agira ensuite de suivre le parcours proposé et de découvrir au fil des rues et des pages mille et une anecdotes qui se nichent dans la capitale. Parce que les histoires sont originales et jamais rébarbatives, la lecture du guide est toujours plaisante et motivante. Et quel plaisir que d'instruire ses vieux parents aux connaissances limitées ! Bien pensé et réalisé, drôle et divertissant : c'est LE guide pour enfants parfait !
Lien : https://chezmirabilia.wordpr..

Au fil des 19 chapitres thématiques, découvre pourquoi un perroquet a fait la une des journaux, où acheter de la terreur en conserve, quel est l'objet le plus bizarre qu'on ait jamais oublié dans un autobus, et bien plus encore...