EAN : 978B00U3XOQM2
Bayard Presse (30/11/-1)
3.55/5   10 notes
Fevrier 2012

Pour fuir le couvent où son père l'a enfermée, Catalina change d'identité. Adieu, jeune fille, bienvenue, matelot. Et vive l'aventure !
Que lire après J'aime lire, n°421 : Capitaine CatalinaVoir plus
Je l'avais lu à la bibliothèque de mon école, et ma laissé un très bon souvenir. Les dessins sont très beaux, et l'histoire est pas mal.

Ça raconte l'histoire de Catalina qui est enfermée dans un couvent et elle decide de s'enfuir du couvent et de se couper les cheveux pour se faire passer pour un garçon et devenir matelot dans un navire. J'ai plus aimé les dessins que l'histoire, mais j'ai tout de même accroché à ce livre.
Certainement l'un de mes numéros préférés, Capitaine Catalina m'a donné l'envie de partir à l'aventure sur les mers, voyager et même rencontrer des pirates. Catalina est une jeune fille intrépide et attachante qui ne peut que donner envie aux petites filles d'être aussi courageuses et intelligentes pour trouver leur place dans le monde et, qui sait, l'amour.
Une histoire de pirates sur fond de féminisme, avec de l'humour en plus.
Très appréciée par mes enfants.

- Heu, excuser moi, savez-vous où ce trouve le capitaine ?
- C’est pour quoi ?
- J’aimerais lui parler...
- J’écoute.
- Excuser-moi, mais c’est au capit...
- Je suis le capitaine !
- Sais-tu que les mers ne sont pas sûres, gamin?
- Sûres de quoi, capitaine?