3.5/5   2 notes
Tant qu'il existera des mystères, nous rechercherons des explications qui seront parfois savantes ou scientifiques, parfois intuitive ou fantaisistes, dans l'espoir de déchiffrer un peu plus la merveilleuse complexité de notre Univers. Ce qui nous apparaît maintenant une superstition fut à l'origine la connaissance d'un peuple, et ce qui compose notre connaissance aujourd'hui pourrait bien devenir les superstitions de demain. Le but de cet ouvrage est d'offrir à ses... >Voir plus
Que lire après Superstitions, coutumes et croyancesVoir plus
Si vous êtes la première personne à entendre le roucoulement de la colombe au printemps, vous serez marié avant la fin de l’année.
Un faucon qui vole dans votre direction signifie que des personnes importantes feront surface dans votre vie.
Si des oiseaux chantent au-dessus du cortège d’un mariage, le couple ne se séparera jamais.
En Russie, on croyait que l’âme d’une sorcière prenait la forme d’une corneille.
En Allemagne, on croit que les maisons où les moineaux construisent leurs nids sont protégées du feu et des ouragans.