L'Arche (02/12/2013)
4.5/5   4 notes
Dieu a-t-il besoin de toute cette place parce qu'il est si grand ? et quelle est sa taille ? Cet espace n'est-il pas au fond beaucoup trop petit pour lui ?
Que lire après Martyr / Cible mouvanteVoir plus
Benjamin est un adolescent perturbé et qui perturbe. C'est un fanatique chrétien : il refuse toute autorité féminine, refuse le maillot de bain à la piscine, refuse la théorie de l'évolution pour celle de la création... Et il cite à tour de bras des passages assez violents de la bible. Une enseignante se rebelle et veut lui faire prendre conscience de son erreur avec ses propres armes. Cela crée des scènes de joutes verbales intéressantes. Et l'attitude de certains adultes (proviseur et prof de religion) est révoltante. la mère au milieu de tout ça paraît perdue, totalement déboussolée.
Cette lecture marque. Je dois voir cette pièce jouée prochainement. je suis impatiente et en même temps mitigée. Ces personnages, en peu de pages, ont pris de la consistance pour moi. J'espère que la mise en scène et les acteurs sauront rendre cela.